Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un SSD fait maison à base de cartes mémoires

Un SSD fait maison à base de cartes mémoires

  • Publié par Sebastien le 18 février 2009 à 20:55

Nos collègues de chez ADNPC ont décidé de fabriquer eux-mêmes un SSD avec leurs petits doigts musclés. Pour se faire, ils se sont procurés le boitier ANS-9012 du fabricant ACARD, un boitier au format 2,5 pouces qui permet d'accueillir pas moins de six cartes mémoires SDHC.

Avec six cartes de 8Go, il est donc possible de se confectionner un SSD de 48Go, et même d'atteindre 96 et 192Go avec des cartes de 16 ou 32Go !

Un produit qui semble donc fort intéressant, du moins sur le papier... Reste à voir ce qu'il vaut dans la pratique, et s'il vaut la centaine d'euros demandée par le fabricant. Réponse ici dans ce dossier...
 


 

Extrait :

"L'année 2008 fut bien marquée par l'arrivée des SSD (Solid State Drive), unités de stockage composées de mémoire flash, chez de nombreux constructeurs. Certains ont ainsi repéré le bon filon et se sont empressés d'investir massivement dans cette nouvelle technologie... Samsung, Intel, Micron, Toshiba... Les grosses firmes, malgré le contexte de crise économique mondiale, croient dur comme fer à la pérennité de ce produit qui présente de nombreux avantages (débits, temps d'accès, nuisances sonores...). L'engouement est à un tel point que mêmes les petits constructeurs de mémoire, périphériques ou autres ont emboité le pas parmi lesquels Crucial, OCZ, G.Skill, Super Talent et j'en passe..."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook