Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Verbatim annonce cinq nouveaux médias

Verbatim annonce cinq nouveaux médias

  • Publié par Sebastien le 30 août 2003 à 11:18

Alors que l'IFA se déroulant à Berlin n'est commencé que depuis hier, Verbatim Europe a d'ores et déjà dévoilé plusieurs nouveautés, les voici :

- CD-R Verbatim 52x : Ce CD-R, de type Super Azo, offre une capacité de stockage de 80min / 700Mo et est certifié pour une vitesse d'écriture de 52x. D'après Verbatim, la durée de vie d'un tel média est estimé à 100 ans.

- CD-RW Verbatim 32x : Verbatim a également annoncé un CD-RW disposant d'une capacité de 80min / 700Mo et étant certifié 32x. Ce média utilise la technologie 2T Writing Strategy de Verbatim afin d'obtenir une stabilité accrue durant le processus de gravage, en particulier lors de l'utilisation de vitesse élevée.

    

- DVD+R 8x : Ce DVD+R offre une capacité de stockage de 4.7Go et est certifié pour une vitesse d'écriture de 8x. Ce média utilise la technologie Advanced Zao qui autorise une gravure en 4x et 8x. Il d'agit donc d'une évolution du Metal Azo qui lui était limité à une vitesse d'écriture de 2.4x. Les DVD+R 8x seront disponibles en Octobre en pack de 10 et disposeront d'une surface imprimable.

- DVD+RW 4x : Un DVD+RW certifié pour une vitesse d'écriture - réécriture de 4x a également été annoncé. Il dispose d'une capacité de stockage de 4.7Go et sera disponible dès le mois de Novembre 2003.

    

- DVD-R 8x : Verbatim a également annoncé un média DVD-R supportant une vitesse d'écriture de 8x. Tout comme le modèle DVD+R 8x, le DVD-R 8x exploite la technologie Advanced Zao qui améliore sensiblement la stabilité durant le gravage à des vitesses élevées.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook