Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows XP compatible Bluetooth…

Windows XP compatible Bluetooth…

  • Publié par Sebastien le 29 avril 2002 à 16:02

Lors du salon WinHEC, rendez-vous des développeurs Windows et des fabricants de matériel, qui s'est tenu du 16 au 18 avril à Seattle, Microsoft a annoncé qu'une mise à jour devrait ajouter le support de la norme de communication sans fil Bluetooth à son système d'exploitation Windows XP. Ce patch devrait faire son apparition dans le courant du second semestre 2002, bien sûr il sera également intégré dans le service pack de Windows XP.

Ce correctif intégrera des pilotes de périphériques standards, mais également des fonctions de sécurité. Ainsi, chaque utilisateur pourra s’identifier via un code PIN et les données seront cryptables grâce à une clé 128 bits. L’éditeur a enfin ajouté qu’aucun support de Bluetooth par les autres versions de Windows n’était pour le moment prévu. Cependant, afin d'appuyer cette nouvelle compatibilité, Microsoft commercialisera au second semestre 2002 un clavier et une souris sans fil à la norme Bluetooth, à des prix encore non communiqués.

Le géant de Redmond justifie son choix en annonçant qu'il existe aujourd'hui plus de 600 produits compatibles Bluetooth, tout en précisant que  « le niveau était bien inférieur fin mars 2001 quand Microsoft a sorti la version bêta 2 de Windows XP et annoncé que le système ne proposerait pas, par défaut, la gestion des produits Bluetooth à sa sortie ». Dans ce contexte, où Microsoft apparaît comme un des garant de ces nouvelles technologies, signalons que l'USB 2.0 n'est toujours pas pris en charge par les versions françaises de Windows XP et 2000 !

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook