Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba présente un disque dur de 2,5 pouces de 2 To

Toshiba présente un disque dur de 2,5 pouces de 2 To

  • Publié par Sebastien le 4 mars 2018 à 04:01

Après une version 1 To lancée en septembre dernier, le fabricant Toshiba étoffe sa série MQ04 avec une nouvelle déclinaison : le MQ04ABD200 qui offre une capacité de stockage de 2 To.

Toshiba nous indique qu’il destine son disque dur de 2 To aux « ordinateurs portables, aux consoles de jeu et aux systèmes de stockage client ».

Pour rappel, les disques durs MQ04 de la firme nippone sont des modèles au format 2,5 pouces qui profitent d’une interface SATA II et qui fonctionnent à la vitesse de 5.400 tours par minute.

A noter que le MQ04ABD200 (2 To) mesure 9,5 mm d’épaisseur alors que son prédécesseur ne mesurait que 7 mm. Il est donc légèrement plus épais. Il embarque 128 Mo de mémoire tampon ce qui permet, dixit le constructeur, d’augmenter de 34 % les vitesses de transfert maximales tout en améliorant de 50% l’efficacité énergétique par rapport à la version précédente de 1 To.

Le MQ04ABD200 de 2 To est disponible dès maintenant dans le commerce. Son prix n’a pas été dévoilé officiellement mais cette actualité sera mise à jour dès que le chiffre sera entre nos mains.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook