Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un accessoire tout en un chez Kingston : le Nucleum

Un accessoire tout en un chez Kingston : le Nucleum

  • Publié par Sebastien le 9 janvier 2018 à 14:34

Kingston profite du CES pour dévoiler un nouvel accessoire qui porte le nom de Nucleum. Ce petit appareil est ni plus ni moins un hub qui permet de relier entre eux tout un tas d'appareils high tech. Il dispose de sept ports : un port USB type C pour l'alimentation, un port USB type C pour les données, une prise HDMI 1.4 (compatible 4K), deux ports USB type A, un port micro SD et un port SD.

Le Nucleum peut être utilisé par exemple pour offrir une sortie HDMI 1.4 aux ordinateurs fixes ou portables qui en sont dépourvus. Ou pour consulter le contenu d'une carte mémoire (SD ou micro SD)

Le fabricant justifie également l'existence de cet appareil de la sorte : "Une interférence électromagnétique (EMI) peut parfois se produire entre les ports USB 3.0 (sur n’importe quel appareil ou système) et les appareils Wi-Fi comme des routeurs ou des souris et claviers sans-fil. Le bruit du haut débit généré par le spectre de données de l’USB 3.0 peut avoir un impact sur les récepteurs radio sans-fil émettant à une fréquence de 2,4GHz lorsque les deux appareils sont situés à proximité. Sur le Nucleum, l’EMI est atténué grâce à une protection dédiée et un emplacement des ports unique."

Le Nucleum est déjà commercialisé Outre Atlantique. Il devrait arriver dans l'hexagone au cours du premier trimestre à un tarif non communiqué pour l'instant. Il bénéficiera d'une garantie de deux ans.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook