Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un PC portable personnalisable chez OCZ

Un PC portable personnalisable chez OCZ

  • Publié par Sebastien le 19 mai 2008 à 08:53

Le fabricant OCZ est principalement connu pour ses barrettes de mémoire, ses systèmes de refroidissement et ses clés usb. Depuis peu, le constructeur a décidé de s'intéresser aux PC portables mais pas n'importe lesquels et pas de n'importe quelle manière...

En effet, OCZ a décidé de proposer un PC portable personnalisable à monter soi même. La base du notebook est composé d'un écran 15,4 pouces WXGA, une carte mère à base de chip PM965, une carte GeForce 8600M GT avec 512Mo de mémoire, le support du PCI Express 16x, un graveur DVD 8x, un chip son HD, un touchpad et une batterie lithium. (voir la liste détaillée des composants ici)

Ces composants servent de base. Pour personnaliser le notebook en fonction de ses besoins, il est possible de choisir le processeur, la quantité de mémoire, la capacité du disque dur (de 80 à 300Go)voire même choisir entre un  disque dur classique ou un disque SSD. Il est également possible de choisir son système d'exploitation : Windows XP ou Vista et de choisir certains composants additionnels comme par exemple un tuner TV et des adaptateurs BlueTooth.

Un PC personnalisable qui n'est pas sans rappeler ce que propose les constructeur DELL ou Alienware depuis de nombreuses années. Reste à voir ce que vaut le notebook d'OCZ face aux modèles proposés par les ténors du milieu.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • JerryG dit :

    Dans la même lignée, nous venons de tester le dernier né de chez Compaq, le Presario C 770.

    Un PC portable à 499 euros qui ne démérite absolument pas face à ses concurrents et qui devrait compter dans le paysage.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook