Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vers une généralisation des graveurs DVD 22x ?

Vers une généralisation des graveurs DVD 22x ?

  • Publié par Sebastien le 9 mai 2008 à 11:13

Alors que Samsung propose depuis un peu le SH-S223 et LG, le GH-22, il semblerait que les graveurs DVD 22x s'apprêtent à se généraliser.

En effet, les fabricants Sony et BenQ s'apprêtent à sortir, tous deux, un graveur DVD 22x. Le modèle de Sony est prévu pour le mois de juillet alors que le graveur 22x de BenQ devrait être disponible au cours du troisième trimestre 2008.
 


Le SH-S223 de Samsung
 

Sachant que les graveurs de BenQ sont en fait conçus par LiteON, il ne serait pas étonnant d'ailleurs que celui-ci dévoile également dans les semaines à venir un tel périphérique de stockage sous sa propre marque.

A noter que Sony et BenQ n'avaient pas prévus de proposer de tels graveurs DVD 22x vu le peu d'intérêt offerts par les graveurs 22x face aux modèles 20x actuels ; néanmoins concurrence et appât du gain obligent, ils ont décidé de céder aux chants des sirènes.

Il faut dire que pour les fabricants, produire un graveur 22x ne coûte qu'à peine 2 à 3 dollars de plus qu'un graveur 20x. La vente de tels appareils estampillés 22x leur permettra d'augmenter leurs marges de façon substantielle tout en leur permettant de proposer, à moindre coût, une nouvelle gamme de produits.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Y a-t-il ici des personnes qui gravent leurs DVD à des vitesses aussi élevées ?

    Sont-ils sans problèmes lisibles sur les platines de salon ?
    Ont-ils une bonne longévité ?

    J’ai souvent constaté que les médias (DVD et CD) gravés à grande vitesse étaient acceptés par beaucoup moins de lecteurs et en particulier quand il s’agit de lecteurs non-informatiques (lecteur CD audio, lecteur DVD de salon, auto-radio, etc …). En outre, il y a beaucoup plus d’erreurs de lecture si le média a été gravé vite. Je précise que j’ai constaté cela avec tous mes graveurs (toujours des graveurs de grande marque) et avec toutes les marques de disques vierges.

    Finalement, je ne grave jamais un CD à plus de 12X si c’est un disque data que je ne dois pas conserver à long terme et à 6X si c’est un CD audio ou un CD pour archiver. Pour les DVD, je grave à 4 ou 6X mais jamais plus vite.

    Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

  • SEB dit :

    -> Y a-t-il ici des personnes qui gravent leurs DVD à des vitesses aussi élevées ?

    Oui moi pour la sauvegarde de données provenant de mon PC et qui servent uniquement à de l’archivage pour vider un peu le disque dur. Lorsque j’ai un graveur DVD 20x sous la main, je grave en 16x, 18x voire 20x ce genre de données.

    Pour atteindre une telle vitesse, il faut bien sur utiliser des disques de qualité. Par exemple des Philips ou Verbatim certifiés 16x.

    Concernant les DVD Vidéos et CD Audios c’est une autre histoire. Et comme tu le dis il est conseillé de graver à des vitesses assez faibles afin d’améliorer la compatibilité des disques avec la plupart des platines. C’est ce que je fais : je grave les DVD-Videos en 8x et les CD-Audios en 12x-16x et aucun souci à signaler depuis des années.

    Dans le monde de la gravure, l’important est bien sur de graver les données avec du matériel et des disques de qualité et cela en fonction des données à sauvegarder.

    Si on a des choses importantes à sauvegarder on ne grave pas ses données en 16x  ou 20x sur des disques nonames.

    Concernant les graveurs 20x ou 22x en eux meme comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire dans plusieurs actualités, ce ne sont que purs arguments commerciaux. Dans la pratique qu’un DVD soit gravé en 16x, 20x ou 22x ca se joue à une poignée de seconde pres. Dans ces conditions, je vois pas bien l’ntérêt de changer son graveur DVD 16x pour un modele 20x ou 22x. (à moins qu’il soit mort bien sur.. mais là c’est une autre histoire..)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook