Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vers une pénurie de graveurs d’ici peu ?

Vers une pénurie de graveurs d’ici peu ?

  • Publié par Sebastien le 12 octobre 2007 à 11:46

La demande en graveurs DVD est telle que les fabricants n'arrivent plus à suivre... En effet, depuis le second trimestre de cette année la demande ne cesse de croître pour ce type d'appareils à tel point qu'aujourd'hui sont concernés non seulement les graveurs DVD mais également les lecteurs DVD et les graveurs DVD au format slim.

Les fabricants manquent cruellement de composants et notamment de diodes laser, la situation commence à devenir grave...

En effet, à cause de cette pénurie de composants, le groupe Hitachi-LG n'est en mesure d'honorer que 85 à 90% de ses commandes. Du côté de chez Pioneer, ce n'est guère mieux puisque le fabricant n'arrive à produire que 80 à 90% de ses commandes.

 

 

LiteON, le plus important fabricant lecteurs / graveurs optiques taïwanais, est un peu plus chanceux puisqu'il a déjà un petit stock de composants d'avance ce lui permet de voir venir les choses un peu plus sereinement... N'en demeure pas moins qu'il doit encore jouer des coudes avec ses concurrents (et en particulier avec Hitachi-LG) pour se fournir en diodes laser auprès de Sanyo et Hitachi, les deux principaux pourvoyeurs de composants japonais.

Espérons que la demande cesse de croître, sinon nous serons dans les mois à venir face à une réelle pénurie de lecteurs et graveurs optiques. Malheureusement, il semblerait bien que cette tendance ne soit pas prête de s'inverser, étant donné qu'en grande partie, la pénurie de composants, dont sont victimes actuellement les fabricants, est causée par la demande croissante de lecteurs pour Xbox 360, Wii et autres consoles du marché.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook