Corel lance WinZip 12 en français

0

Corel lance une nouvelle version de WinZip et nous promet une avalanche de nouveautés pour son célèbre logiciel de compression. D’après l’éditeur, la version 12 de WinZip serait en mesure de compresser les photos et les images, sans perte de qualité ni d’intégrité. Les fichiers ZIP crées avec WinZip 12 seraient par ailleurs plus légers grâce aux nouveaux algorithmes de compression "LZMA" employées par cette nouvelle version du logiciel.

Parmi les nouveautés apportées par cette version 12, signalons également le support de nouveaux formats d’archives. En plus des fichiers RAR, BZ2, CAB, LHA, Z, GZ, TAR, UUE, XXE, BinHex, Mime et ZIP, WinZip 12 gère désormais les archives 7Z ainsi que les fichiers images CD/DVD au format .ISO et .IMG.
 

Agrandir l'image
 

L’interface du logiciel a également été revue et la sécurité améliorée. Il est possible de crypter et restreindre l’accès aux archives grâce à un mot de passe, comme c’était déjà le cas auparavant, mais avec désormais la possibilité de définir des règles à respecter et les méthodes de cryptage à mettre en œuvre.  (AES 256-bit par exemple)

Une version d’évaluation de WinZip 12 en français, limitée à 45 jours d’utilisation est disponible sur cette page dans notre rubrique Téléchargement. Après cette période d’essai, si vous souhaitez continuer à utiliser le logiciel il faudra débourser la coquette somme de 39,95€ pour acquérir WinZip Standard et pas moins de 59,95€ pour la version Pro. Des tarifs assez élevées et difficilement compréhensibles à l’heure actuelle, à l’heure où de nombreux logiciels de compression sont disponibles gratuitement sur le net sous forme de versions freeware ou opensource, l’excellent 7zip par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus