Des SSD de 64 à 512Go chez Kingston

0

Le Kingston SSDNow V+ est le dernier né de la famille SSDNow. Ce SSD supporte le TRIM sous Windows 7 et propose des capacités allant de 64 à 512Go suivant les modèles. Il embarque un contrôleur conçu par Toshiba, épaulé par 128Mo de mémoire cache. Cela lui permet d’atteindre des débits pouvant aller jusqu’à 230Mo/s en lecture et 180Mo/s en écriture.

Ce nouveau disque de marque Kingston est disponible en différentes capacités : 64Go, 128Go, 256Go et 512Go. Les tarifs annoncés sont les suivants :

Il est par ailleurs proposé en deux versions : soit nu ; soit en bundle. Dans ce second cas de figure, le SSD est alors accompagné d’un kit incluant un logiciel de clonage, un boitier externe et sa connectique USB, des supports de montage 2,5" vers 3,5, enfin des câbles SATA et d’alimentation.

D’après Kingston « L’ajout du support TRIM permet au SSDNow V+ de Kingston de maintenir une vitesse d’écriture optimale au cours de sa durée de vie. » A noter qu’en utilisant PCMark Vantage 1.0.1 pour Windows 7, le Kingston SSDNow V+ de 512GB a obtenu un résultat de 28 264.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus