Un appareil hybride à la fois graveur et SSD

Lors du CEATEC 2010 qui se déroule en ce moment au Japon, le groupe Hitachi-LG a dévoilé un appareil plutôt sympathique. Il s’agit de la seconde version du « Hybrid Drive », dont nous parlions en mai dernier dans cette actualité.

0

Lors du CEATEC 2010 qui se déroule en ce moment au Japon, le groupe Hitachi-LG a dévoilé un appareil plutôt sympathique. Il s’agit de la seconde version du "Hybrid Drive", dont nous parlions en mai dernier dans cette actualité.

Ce produit hybride de seconde génération exploite une interface Serial ATA III capable de débiter jusqu’à 6 Gb/s. Au sein d’un même produit, pas plus grand qu’un périphérique optique au format slim, il offre une double fonction. En effet, il fait office de SSD de 256 Go et de lecteur (ou graveur) optique.

Pour un gain de place et de meilleures performances, le PCB se partage d’ailleurs les circuits de l’appareil optique et du SSD. L’économie d’énergie réalisée ne doit pas négligeable non plus. 
 

Nul doute qu’un produit de ce genre devrait intéresser les amateurs de media center, de netbook ou de mini pc.

Reste à connaître le prix de la bête… Nous devrions être fixé prochainement puisque les premiers exemplaires seront disponibles à la fin du mois et certains fabricants d’ordinateurs asiatiques (MONEUAL au Japon) vont mettre sur le marché des PC équipés d’un tel dispositif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.