Un rack de 3,5 pouces réfrigéré pour votre SSD

Ce n’est un secret pour personne, les disques à mémoire flash ont le vent en poupe. A l’heure actuelle, la quasi totalité des fabricants de produits de stockage proposent leurs propres modèles. Il s’agit la plupart du temps de disques SSD d’une taille

0

Ce n’est un secret pour personne, les disques à mémoire flash ont le vent en poupe. A l’heure actuelle, la quasi totalité des fabricants de produits de stockage proposent leurs propres modèles. Il s’agit la plupart du temps de disques SSD d’une taille de 2,5 pouces.

Le fabricant Icy Box a semble-t-il bien l’intention de profiter de l’engouement que rencontrent les disques SSD. En effet, la firme, qui propose d’ores et déjà quelques accessoires et boitiers pour SSD, lance un nouveau produit : le IB-2536. Il s’agit d’un adaptateur permettant d’installer un disque de 2,5 pouces dans une baie ou un boitier prévu pour accueillir un HDD de 3,5 pouces.
 

Plutôt pratique, une simple pression sur un  bouton permet d’éjecter le disque dur ou le SSD. Cet adaptateur offre également la particularité d’être utilisable sans outil (grâce à la technologie EasySwap) et d’être doté d’un radiateur en aluminium afin d’assurer un bon refroidissement du disque.

Le IB-2536StS du constructeur Icy Box est disponible dès maintenant au prix de 14,90€ TTC, ce qui semble plus que raisonnable vu les caractéristiques proposées et les possibilités offertes. L’accessoire est déjà sur quelques sites en ligne tels que Materiel.net ou LDLC.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.