Vidéo : perquisition de plusieurs stands lors de l’IFA 2008

1

Rappelez-vous lors du dernier CEBIT, les douanes allemandes avaient perquisitionné plusieurs stands et saisis du matériel. Les fabricants et exposants concernés n’avaient pas dûment acquis les licences de certains produits. Pire, certains produits étaient contrefaits ou violaient des brevets industriels.

Et bien, les douanes allemandes viennent de récidiver et de perquisitionner à nouveau plusieurs lors de l’IFA 2008 de Berlin. Le constructeur asiatique Hisense, tout comme d’autres (Teco, Xoro, ect..) est ainsi soupçonné de ne pas avoir dûment acquis les droits d’exploitation des codecs MPEG, utilisés notamment dans les lecteurs MP3, certaines TV avec décodeur TNT intégré ou encore certaines platines de salon DVD / DivX.

Une caméra du journal LePoint était sur place et a pu filmer la scène sous les yeux stupéfaits des nombreux visiteurs qui se demandaient ce qui se passait…
 


 

Comme dit l’adage « jamais deux sans trois ». Partant de ce principe, il y a fort à parier pour que les prochains salons allemands soient, eux-aussi, la cible des autorités allemandes. Espérons que les fabricants en prendront de la graine et exposeront des produits totalement conformes.

1 commentaire
  1. gorgorgueu dit

    Et le plus marrant c’est que ces produits se retrouvent sur le marché, vendu par l’état

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.