Un graveur Blu-ray 8x pour cet automne chez LG

Alors que le graveur Blu-ray GGW-H20L de LG remporte un franc succès en France et même un peu partout dans le monde en raison de ses caractéristiques techniques et de son tarif attractif (moins de 170€ dans toutes les bonnes crèmeries) le constructeur a p

Alors que le graveur Blu-ray GGW-H20L de LG remporte un franc succès en France et même un peu partout dans le monde en raison de ses caractéristiques techniques et de son tarif attractif (moins de 170€ dans toutes les bonnes crèmeries) le constructeur a profité de l’IFA 2008 pour dévoiler un nouveau modèle.
 


Photo du GGW-H20L

Par rapport à son grand frère, le BH08 dispose de vitesses de lecture / écriture légèrement améliorées. La gravure des disques BD-R et BD-R DL passe ainsi de 6x à 8x. Celle des BD-RE reste par contre à 2x. Les autres caractéristiques techniques restent également identiques : 16x pour les DVD±R, 4x pour les DVD±R DL, 8x pour les DVD+RW et 6x pour les DVD-RW. La gravure des CD-R et CD-RW s’effectue quant à elle aux vitesse respectives de 40x et 32x ; et la lecture des disques atteint 16x pour les DVD, 40x pour les CD et 8x pour les Blu-ray.

Contrairement à la génération précédente, ce nouveau graveur Blu-ray ne supporte plus en lecture les disques HD-DVD. Un point un peu dommageable dans la mesure où les possesseurs de films HD-DVD ne pourront relire leurs médias sur cet appareil. Le BH08 apporte donc, certes, quelques avantages (une vitesse de gravure accrue) mais en enlève d’autres. Bonne nouvelle, le LightScribe est, lui, toujours de la partie.

A noter qu’un combo Blu-ray basé sur cet appareil est également prévu chez LG. Nommé CH08, il permettra, lui aussi, de lire et écrire les CD, DVD mais sera par contre uniquement en mesure de lire les disques Blu-ray. (alors que le BH08 les grave également)

Le BH08 et le CH08 seront disponibles dès cet automne en Europe. Leur prix n’est pas encore connu pour le moment.
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.