Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment récupérer la clé de Windows 10 sur son PC ?

Comment récupérer la clé de Windows 10 sur son PC ?

  • Publié par Sebastien le 30 juin 2020 à 14:44

Parfois, il peut être intéressant d’avoir à disposition le numéro de licence de l’exemplaire de Windows qui est installé sur sa machine. Ca peut être utile par exemple pour effectuer une réinstallation complète et propre de Windows 10 afin de repartir sur de bonnes bases. Ca peut être utile aussi en cas de changements de plusieurs composants importants de l’ordinateur.

A noter que “normalement” si Windows 10 a déjà été installé sur votre PC, en principe vous n’aurez pas besoin de ressaisir votre numéro de série au moment de la réinstallation de Windows car celui-ci est directement enregistré par Microsoft. Mais par  précaution il vaut mieux l’avoir sous le coude au cas où…

 

 

Comment récupérer le numéro de série de Windows 10 ?

 

Si votre ordinateur est un PC d’un grand constructeur (DELL, HP, etc…) ou un PC portable : commencez par jeter un coup d’oeil au dos de l’appareil pour voir s’il n’y aurait pas une étiquette mentionnant le numéro de licence de Windows. Hé oui parfois l’information est sous nos yeux (ou presque..) et on ne s’en rend pas compte tout de suite…

Sinon pour obtenir le fameux serial de Windows qui est installé sur votre PC, vous pouvez aussi utiliser un petit programme qui ira extraire lui-même l’information au sein de Windows. Il existe de nombreux programmes de ce genre sur le net mais il y en a un que j’apprécie tout particulièrement c’est Produkey, un petit programme gratuit (freeware) développé depuis de  longues années par NirSoft à qui l’on doit déjà une multitude de petits outils plus intéressants les uns que les autres.

Produkey peut être téléchargé gratuitement ici. Le programme ne pèse que quelques Ko mais il est capable d’afficher les numéros de licence de plusieurs logiciels Microsoft comme par exemple : Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Windows 8, Windows 10 mais aussi Microsoft Office 2003, 2007, 2016, 2019, etc…

Pour obtenir l’information il suffit de lancer le fichier ProduKey.exe pour voir apparaître le nom des produits installés sur votre machine, leur Product ID (l’identifiant des produits) et leur Product Key (leur clé d’enregistrement).

Une fois l’information récupérée, sauvegardez la en lieu sûr ou notez là quelquepart dans un calepin (ou autres…) ça pourra vous servir un jour ou l’autre….

A noter que cette astuce fonctionne non seulement pour récupérer le serial de Windows 10 mais aussi celui de Windows 7, Windows 8, MS Office, etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook