Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. ADATA propose une clé usb compatible Android

ADATA propose une clé usb compatible Android

  • Publié par Sebastien le 15 octobre 2013 à 12:03

La nouvelle clé usb UD320 d'ADATA est un modèle plutôt original puisque la clé dispose d'une double connectique. D'un côté, elle propose un connecteur micro USB afin de pouvoir être reliée à une tablette ou à un smartphone doté d'une telle connectique, ce qui entre parenthèse est généralement le cas des terminaux Android. De l'autre côté, on trouve un connecteur usb femelle qui supporte la norme On The Go. Grâce à celui-ci, il est possible de brancher un périphérique usb sur le smartphone ou la tablette. Ou même la mini clé usb fournie dans le bundle.

La clé ADATA UD320 est d'ailleurs compatible avec tous les appareils fonctionnant sous Android à partir de la version 4.1. Le fabricant propose une application baptisée UFDtoGO sur Google Play pour tirer au mieux partie de la clé.

La partie clé usb est déclinée en deux versions (16 Go et 32 Go) ce qui peut être intéressant pour accroître la capacité de stockage d'un terminal Android et stocker par exemple des photos et vidéos.

La clé UD320 est plutôt compacte. Elle ne mesure que 40 x 15 x 8 mm et pèse 8 grammes.

Les clés usb UD320 de 16 Go et 32 Go seront disponibles d'ici peu dans le commerce. Il faudra compter respectivement 14 euros et 24 euros pour acquérir l'une de ces clés usb.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook