Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Astuce : comment forcer l’installation de la mise à jour anniversaire de Windows 10 ?

Astuce : comment forcer l’installation de la mise à jour anniversaire de Windows 10 ?

  • Publié par Sebastien le 3 août 2016 à 16:21

Comme prévu, la mise à jour anniversaire de Windows 10 est disponible en téléchargement depuis hier soir. Celle-ci permet de basculer de la branche 1511 de Windows 10 à la branche 1607, avec à la clé de nombreuses nouveautés et des correctifs de sécurité.

Comme d'habitude, pour éviter de surcharger les serveurs de téléchargements, la mise à jour est proposée par Microsoft par vagues successives aux utilisateurs actuels de Windows 10.

Pour vérifier que votre machine est éligible, assurez-vous que votre exemplaire de Windows 10 est bien activé et qu'il s'agit de la branche 1511. Ensuite, rendez-vous dans le menu "Paramètres" du menu Démarrer, puis "Mises à jour et sécurité" et enfin "Windows Update". Là, lancez la recherche de mises à jour... Si rien n'apparaît, cela signifie que la mise à jour n'est pas encore disponible pour votre machine.

Dès lors, il y a deux solutions : soit se montrer patient et attendre que la mise à jour anniversaire arrive, soit forcer l'installation de celle-ci. Et pour ce faire, rien de plus simple puisqu'il suffit de télécharger le programme "Windows10Upgrade28084.exe" disponible sur cette page en cliquant sur "obtenir dès maintenant la mise à jour anniversaire".

Le programme va forcer l'installer de la mise à jour anniversaire de Windows 10 sur votre machine. Vous serez tranquille et n'aurez plus besoin d'attendre plusieurs heures voire plusieurs jours pour mettre à niveau votre système d'exploitation.

A lire aussi sur Bhmag :

  • bm dit :

    Plusieurs applications ne fonctionnent plus :
    – Foxit (pour lire les pdf, afficha qq secondes puis crash)
    – Chess titans a disparu… après réinstallation il ne fonctionne pas.

    Quand aux avantages de l’interface… à priori aucun, quelques changement dans le menu, mais pas forcément positifs.
    Il semble que Microsoft cherche plus à verrouiller ses clients qu’à améliorer son system.
    Après 24h d’essais je suis repasser à Windows 10 première génération.
    Wait and see

  • Boul80 dit :

    Hello,
    mise à jour faite et tout roule … tout testé et aucun problème … reste a voir les nouvelles fonctionnalités …

    @bm : mon Foxit marche aussi, je pense qu’il faut que tu réinstalle … ou pas … ;-)

  • Fabino dit :

    Hello,
    Mise à jour impossible pour moi quelle que soit la méthode (et pas que moi à en lire les commentaire sur le Net): ça télécharge, longuement, et une fois terminé le téléchargement et la bécane redémarrée, rien, que dalle, peau d’nib… l’update n’a pas été appliqué, ça reste sur la version précédente (heureusement). Et j’ai fait la manœuvre plusieurs fois avec le même résultat. Peut-être que W10 n’aime pas qu’on désactive certaines fonctionnalités, mouchards et autres et a du mal à appliquer l’update sur une version dévérolée de ses spywares.

  • Alois dit :

    Perso j’aurais bien aimé que cette maj foireuse et catastrophique ne s’installe pas depuis mon ordi freez est lent comme un ordi datant de 1990 alors qu’il est tres haute gamme et impossible de revenir sur la version précédente

  • emietulipe dit :

    @bm @fabino @alois

    Bonjour, la mise à jour anniversaire de windows est pour moi un vrai cauchemar en effet, elle ne veut pas s’installer et ne charge qu’à 96 % et fait planter mon ordinateur, j’essaye en vain de relancer le téléchargement, mais rien ne fonctionne, auriez vous à tout hasard une solution ?

  • michel dit :

    Bonjour,
    Et pendant ce temps les menus démarrer, barre notification et paramètres restent bloqué sur plein de pc, allo windows? il y a des solutions avec des bidouillages qui marchent rarement.
    Mon pc a 1 mois et déja 3 fois que je reinstalle le pc a l’état d’origine!

  • Cédric dit :

    Bonsoir tout le monde
    Passage a la version 1607 faite…un disque dur en moins :(. Quand je vais dans le poste de travail je vois les disques C (SSD) et E (SATA) mais la D à complètement disparu par contre quand je vais dans la gestion des disques dur je vois tout les disques dur mais le D est en ligne et non alloué. J’ai cherché des solutions sur le net rien pour l’instant. Si je trouve une solution je posterai ici. Par contre si quelqu’un au eu le même problème et l’a réglé merci d’avance pour me communiquer la solution.

  • Philip dit :

    Cedric, tu dois créer un volime sur ton disque ;)

    Clic droit sur le poste travail -> gérer -> stockage
    Ensuite gestionnaires des disques
    Là tu fais un clic droit sur ton disque non alloué et tu clic nouveau volume simple
    Tu laisses tout par defaut. Et voila ton disque est activé sous windows ;)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique