Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Avatar : le disque Blu-ray est illisible sur certaines platines et certains PC

Avatar : le disque Blu-ray est illisible sur certaines platines et certains PC

  • Publié par Sebastien le 24 avril 2010 à 17:12

Le dernier film de James Cameron, Avatar, vient de sortir dans les bacs en versions DVD mais également en Blu-ray. Les fans de la planète Pandora sont nombreux à sauter le pas et à faire l'acquisition du film sur support physique.

Il faut dire que le film a eu un franc succès dans les salles obscures, il n'est donc guère étonnant de constater le même engouement pour les versions DVD et Blu-ray du film, bien qu'aucune édition 3D du film ne soit disponible pour le moment....

La sortie en vidéo du film est entachée d'un souci : la version Haute Définition de Avatar est illisible sur de nombreuses platines de salon, la faute à une nouvelle version des protections utilisées sur le disque Blu-ray d'Avatar.

Pour pouvoir lire le film Blu-ray, il est en effet nécessaire que la platine Blu-ray soit compatible avec les toutes dernières protections BD+. Il faut qu'elle dispose d'un firmware très récent, mis à jour soit directement via Internet soit via une procédure de flashage un peu plus ennuyeuse (qui consiste à télécharger le firmware sur le site du fabricant, à le graver sur un CD ou DVD vierge et à insérer le disque dans le patine pour procéder à mise à jour).

Apparemment les principales platines Blu-ray concernées par cette incompatibilité seraient de marques LG et Samsung. Le souci également c'est que pour le moment, aucun nouvelle mise à jour de firmware n'est proposée pour l'un comme pour l'autre. A noter que selon nos constatations, les platines Blu-ray et les consoles Sony PS3 ne seraient pas impactées par ce problème.

A noter que cette incompatibilité touche non seulement certaines platines Blu-ray de salon mais aussi certains logiciels de lecture multimédia. Le plus connu d'entre eux, PowerDVD, est lui aussi concerné dans sa version 10. Le logiciel est incapable de lire le disque et plante lorsque le film Blu-ray d'Avatar est inséré dans le lecteur de la machine. Pour corriger ce souci, l'éditeur CyberLink a réagi assez rapidement et propose une mise à jour de PowerDVD 10 : la Build 1601, que vous pouvez télécharger ici (109Mo). Après application de l'upgrade, le Blu-ray d'Avatar peut être visionné normalement sur PC.

Etrangement, alors que les utilisateurs honnêtes qui ont acheté dûment le film sont ennuyés par de telles protections et ne peuvent jouir de leurs biens comme bon leur semblent ; les pirates, eux, profitent sur les réseaux P2P de versions piratées (dvdrip et bdrip) dépourvues de toutes protections. D'ailleurs, la protection BD+ utilisée sur le disque d'Avatar est déjà caduque : l'éditeur SlySoft vient en effet de rendre publique la version 6.6.3.7 beta de AnyDVD (HD). Cette nouvelle version du logiciel est d'ores et déjà en mesure de contourner la nouvelle protection BD+ utilisée sur les disques Blu-ray américains et européens d'Avatar.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Audials One 2018
    Audials One 2018
    Grâce à Audials One 2018 : trouvez, enregistrez, téléchargez, convertissez et profitez de la musique, des radios, des vidéos et des films. Enregistreur Internet...
  • Elby CloneBD 1.1.7.0
    Elby CloneBD 1.1.7.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.1.7.0 développé par les éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...
  • CyberLink PowerDVD 17 Ultra 17.0.2217.62
    CyberLink PowerDVD 17 Ultra 17.0.2217.62
    Ce logiciel de lecture de DVD est connu et reconnu par bon nombre d'utilisateurs comme étant l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur de sa catégorie. PowerDVD 17...
  • Boul80 dit :

    Et vive le DVD … là, pas de soucis et c’est très beau quand même … si on veut en HQ, ben fallait le voir au cinoche, tout simplement … avec ces cryptages anti piratage, ça n’a rien empêché … la version HQ était déjà "disponible" avant même sa sortie … on n’arrive comme pour les jeux vidéo maintenant avec ces putains de protections … en faisant ça, les pirates prennent ça comme un chalenge, quand chalenge il y a … ;)

  • olisam dit :

    blu-ray pioneer elite aussi a eu des problèmes mais on peut téléchargé la mise à jour ce qui donne quelques petits inconveniens.

    québec

  • yoda31 dit :

    Je confirme :-(
    Lecture impossbile sur mon lecteur de salon LG BD350
    Pas de firmware disponible !
    Je suis content d’avoir payé, ce bluray !!!

  • Vert de rage dit :

    Dans quel autre business cherche-t-on à tant e**erder ses clients ? Ils prennent leurs clients pour des poires et ne comprennent pas qu’ils soient délaissés ! La lutte contre le piratage n’excuse rien et surtout pas ces conneries, qui finalement ne gêne que les honnêtes acquéreurs. Nul !!

  • guyb44 dit :

    meme probleme,trouvé solution de depannage pour lire avatar,avec le graveur blu-ray de mon pc j’ai decryté avatar puis gravé sur un blu-ray vierge en attendant la mise a jour du firmware de mon lecteur blu-ray

  • Soeur Marie-Segolene du Pardon de la Fraternitude dit :

    @Boul80 : t’as raison, on devrait revenir à la télé noir et blanc, voire au cinéma muet.
    Avec un peu de chance tu devrais trouver un Ribet-Desjardins à rotacteur VHF sur eBay.
    Ah non zut, c’est du 819 lignes, c’est une définition trop élevée pour toi !

  • Boul80 dit :

    ha tien, le marrant de service … no comment …

  • reggie368 dit :

    Mon pauvre Boul80, pourquoi on s’en prend à toi ? T’as pourtant rien dit de mal… Allez je t’offre un bière pour la peine ! Santé et au diables les méchants commentaires ! ;)

  • Boul80 dit :

    Vi … mais de la bière HD, eheh … ;)

  • Conqueror dit :

    Ton verre est t’il compatible bière HD ? :)

  • reggie368 dit :

    Roooo ! Mais c’est qu’il est exigent le Boul80 ! :)

  • picsou12 dit :

    Allo, je viens d’acheter Avatar en Blu Ray et mon lecteur LG BD370C ne le lis pas. Je ne sais pas si quelqu’un sais ou aller pour vérifier la version du firmware sur l’appareil; j’ai chercher mais ne trouve pas ou ca peut-être. Parce que je lis sur le net et en mettant le firmware a jour ca devrais le lire; mais avant d’essayer d’en mettre 1 voudrais savoir la version que j’ai présentement. Merci à l’avance aux personnes qui pourront m’aider a résoudre mon problème.

  • reggie368 dit :

    @picsou12 : Salut ! Je pense que tu peux tout simplement envoyer un mail au support de LG. Voilà le lien : http://www.lg.com/fr/support/contact/support-message.jsp

  • yoda31 dit :

    tout compte fait, la lecture sur le LG BD350 est possible mais il faut ruser: après avoir introduit le bluray, il faut attendre 1 petite minute et un message apparait à l’écran de la tv (msg proposant de se rendre sur un site internet etc… etc…). A ce moment la, il faut appuyer sur "STOP" de la télcommande, puis sur la touche "MENU". Et la miracle, on se retrouve dans le menu principal du bluray AVATAR. Il n’y a plus qu’a sélectioner "Lecture du film" et GOooooooo !

  • Anonyme dit :

    j’ai pu voir deux fois avatar sur mon portable HP et sur mon samsung BD-P3600 de salon et depuis ce soir ils refusent, fireware lecteurs pas à jour trop de protections !!!!! j’ai tel à samsung …… correction du bug dans une semaine !!!!! sur le site samsung à mettre sur CD ou clé USB …. On verra :-(

  • Anonyme dit :

    j’ai pu voir deux fois avatar sur mon portable HP et sur mon samsung BD-P3600 de salon et depuis ce soir ils refusent, fireware lecteurs pas à jour trop de protections !!!!! j’ai tel à samsung …… correction du bug dans une semaine !!!!! sur le site samsung à mettre sur CD ou clé USB …. On verra :-(

  • Anonyme dit :

    suite à mon message j’ai téléchargé la MAJ pour le samsung BD-P3600 mis sur le lecteur avec la clé USB et hop le firmware s’est mis à jour !

    http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?group=&type=lecteurdvdblu_ray&subtype=blu_rayothers&model_nm=BD-P3600&disp_nm=BD-P3600&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_

  • Anonyme dit :

    suite à mon message j’ai téléchargé la MAJ pour le samsung BD-P3600 mis sur le lecteur avec la clé USB et hop le firmware s’est mis à jour !

    http://www.samsung.com/fr/support/download/supportDown.do?group=&type=lecteurdvdblu_ray&subtype=blu_rayothers&model_nm=BD-P3600&disp_nm=BD-P3600&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_

  • doc 75 dit :

    Bravo à Yoda 75.
    Effectivement AVATAR est lisible en Blu-ray sur ma platine Home-cinéma LG.
    Il faut faire comme indiqué:
    – démarrer le Blu-ray
    – quand le message proposant d’aller mettre à jour son lecteur, appuyer sur stop.
    – Appuyer sur disc menu et là miracle, le menu du Blu-ray apparait.
    – Vous pouvez alors demarrer le film.

    Bravo et merci à Yoda 31.

  • picsou12 dit :

    Allo, je me suis fier au message à Yoda31 pour mon Lecteur Blu-ray LG BD370C pour le film AVATAR et fais le test et moi ca ne marchais pas alors a force d’user de patience pour le faire marcher; j’ai mis le Firmware à jour ensuite le Blu-ray ne partais pas encore,il y avais les écrit pour mettre le update; j’ai remis le Blu-ray j’ai attendu que l’écrit disparait ensuite je pèse Display et ca m’a donné 88/90 et le film part ou tu enlève le Display et tu pèse sur Play et je l’ai testé 5 à 6 fois et plus et cela à marché à tout les coups. Ca peut aider d’autres qui on le même problème que moi. Merci Yoda31 pour ton aide.

  • tchoua dit :

    n’en déplaise au membre rigolo "boul machin" je l’ai vu 4 fois au cinoche et cette mer.. de blu ray ne marche pas c’est de l’escroquerie manifeste.
    quand on sait que les protections ne servent à rien la plus part du temps, juste à emmerder ceux qui paye leur dvd au prix fort.
    je vais suivre les conseils de ceux qui de par leur intelligence aide les plus démunis.

  • fran55fh dit :

    pareil, gros problème lecture mais sur lecteur blu-ray SONY S300, essai de mise à jour sur site sony avec gravure d’un cd, pas de résultat, si quelqu’un sait merci

  • Anonyme dit :

    Pour moi c’est pareil , impossible de lire le BD "AVATAR" sur mon lecteur de salon SAMSUNG BD P1400 mème après mise à jour . J’ai envoyé un message sur le site de Samsung.fr , pas de réponse dans l’immédiat . Les constructeurs et les éditeurs se moquent du consommateur honnête qui achète ses produits dans la légalité . Seuls les pirates peuvent profiter de ce film . On marche vraiment sur la tête!!!

  • Anonyme dit :

    Pour moi c’est pareil , impossible de lire le BD "AVATAR" sur mon lecteur de salon SAMSUNG BD P1400 mème après mise à jour . J’ai envoyé un message sur le site de Samsung.fr , pas de réponse dans l’immédiat . Les constructeurs et les éditeurs se moquent du consommateur honnête qui achète ses produits dans la légalité . Seuls les pirates peuvent profiter de ce film . On marche vraiment sur la tête!!!

  • lucbrinbrin dit :

    pareil que bcp de monde j achete avatar en blu ray et il ne fonctionne pas alors que mon lecteur toshiba n a que 2 semaines. Donc lundi il repart au magasin et je le piraterai a l occase a moins qu une bonna âme ai une solution !!!!

  • Fid dit :

    Bonjour, firmaware datant du 02 janvier 2012 installé et le samsung BD-P1400 ne lit toujourts pas AVATAR !!

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook