Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Disques Seagate Firecuda et Barracuda : la famille s’agrandit… (maj : les tarifs)

Disques Seagate Firecuda et Barracuda : la famille s’agrandit… (maj : les tarifs)

  • Publié par Sebastien le 15 octobre 2016 à 08:00

Le fabricant Seagate a décidé d'améliorer la capacité de stockage de deux de ses disques durs : le Firecuda et le Barracuda.

Désormais le Firecuda de 2,5 pouces est proposé dans une version 2 To en plus des modèles de 500 Go et 1 To déjà disponibles. Ce disque est un modèle hybride SSHD qui embarque 8 Go de mémoire flash, ce qui a pour effet d'améliorer les performances, notamment lors du chargement de Windows et des applications. Au niveau des caractéristiques techniques : le Firecuda est un disque de 2,5 pouces de 7 mm d'épaisseur qui embarque 128 Mo de mémoire cache. Il fonctionne à 5400 tours par minute. Pour les débits, le fabricant annonce 140 Mo/s et des temps d'accès de 13 ms pour son modèle de 2 To. La gamme Firecuda est garantie cinq ans. Pour le moment, ni la date de sortie du disque ni son prix n'ont été communiqués.

De son côté le disque dur Barracuda de 2,5 pouces atteint maintenant une capacité de 5 To. Pour atteindre une telle capacité dans un si petit espace, le constructeur a du faire des concessions c'est pourquoi ce disque de 2,5 pouces ne mesure pas 7 ou 9,5 mm d'épaisseur comme les disques habituels mais 15 mm d'épaisseur, ce qui le destinera plutôt à du stockage externe. Le Barracuda tire partie de cinq plateaux de 1 To chacun. Le disque fonctionne à 5400 tpm et iul embarque 128 Mo de mémoire cache. Le fabricant annonce des taux de transferts de 140 Mo/s en lecture et des temps d'accès de 14 ms. Le prix et la disponibilité ne sont pas connus pour le moment. Par contre la garantie sera de deux ans pour ce disque.

(Publié initialement le 13/10/2016)

MAJ le 15/10/2016 : Selon nos informations, les deux disques seront commercialisés en France à partir de la fin novembre / début décembre. Le FireCuda de 2 To sera vendu 124,90€ et le BarraCuda de 5 To : 239,90€

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique