Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Insolite : selon une étude un tiers des femmes craquent pour les geeks

Insolite : selon une étude un tiers des femmes craquent pour les geeks

  • Publié par Sebastien le 23 mai 2013 à 06:55

Bonjour MadameVoilà une information plutôt insolite. Selon une étude d'Easy Panel réalisée pour le compte du fabricant Crucial.fr les femmes seraient plus attirées par les geeks qui pianotent sur leur clavier que par les mécanos qui ont les mains dans le cambouis. En effet, selon cette étude (dont vous trouverez d'ailleurs le fichier PDF ici) un tiers des femmes interrogées avouent admirer les hommes qui s'y connaissent en informatique.

53,7% d'entre elles préfèrent d'ailleurs que l'homme en question s'y connaisse en informatique plutôt qu'en voiture. (le coup de la panne marcherait-il aussi sur PC ?). Autre détail intéressant : 43% des hommes interrogés avouent avoir exagérer volontairement leurs connaissances histoire de se mettre en valeur face à la gente féminine.

D'après Fabrice Sabo, Marketing Manager EMEA chez Crucial.fr : « Les héros d’aujourd’hui ressemblent plus à Marc Zuckerberg qu’à Dominique Chapatte car notre quotidien est rythmé par l’utilisation des nouvelles technologies. » [....] « Les technologies ont un impact sur la vie de chacun de nous donc ce n’est pas surprenant que les hommes souhaitent s’y connaître un peu plus pour pouvoir intervenir en cas de problème. Mais faire une mise à jour de mémoire ou remplacer son disque dur n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, il suffit simplement d’avoir la bonne méthode. »

Le mythe du geek boutonneux forcé au célibat est-il donc terminé ? Apparemment il semblerait bien que oui si l'on en croit cette étude. Une étude à prendre évidemment avec des pincettes étant donné qu'elle émane tout droit d'un fabricant de matériel informatique. Il n'est d'ailleurs pas dit que le résultat aurait été identique si l'étude provenait d'un constructeur automobile...

Pour finir, voici une infographie qui résume assez bien cette étude :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook