Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Momentus XT : la fin du cauchemar pour les MAC users ?

Momentus XT : la fin du cauchemar pour les MAC users ?

  • Publié par Sebastien le 1 avril 2011 à 15:22

Après une large phase de beta test auprès d'un panel d'utilisateurs, Seagate vient de mettre à disposition une nouvelle version de firmware (le SD25) à destination de ses disques hybrides Momentus XT.

Ce firmware SD25 semble résoudre la majorité des problèmes rencontrés par les utilisateurs. A savoir : surchauffe, bips intempestifs, écrans bleus et même boot impossible. (voir également cette actualité)

Cette mise à jour est vivement conseillée, même si vous ne rencontrez pas de problème, car elle optimise les échanges entre le disque dur et la mémoire tampon. Les modèles supportés sont les Momentus XT ST92505610AS, ST93205620AS et ST95005620AS

Si vous souhaitez effectuer la mise à jour voilà les différents liens de téléchargements :

- logiciel à lancer sous Windows
- image ISO à graver pour lancer la mise à jour au lancement de l'ordinateur (conseillé sous MAC et dans certains cas sous Windows) :
- Fichier sous OpenGl pour les Linuxiens :

Suite à la publication de ce nouveau firmware, la communauté des utilisateurs a salué le sérieux et la gestion de ce problème par Seagate, confronté aux difficultés inhérentes à une technologie de pointe.

Durant la période de test, des unités de Momentus XT flashée en laboratoire avec le firmware SD25 ont d'abord été envoyé à une quinzaine de power users se plaignant du problèmes, puis c'est une version beta du firmware qui a été distribuée confidentiellement aux utilisateurs les plus touchés par le problème et qui acceptaient de participer à un retour d'expérience.

Une approche qui rappellera à beaucoup celle mise en œuvre, il ya quelques temps, par l'équipe d'ATI et qui n'a malheureusement plus vraiment cours de nos jours.

Pour en savoir plus au sujet de ce nouveau firmware, rendez-vous sur cette page en anglais.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Electricsun dit :

    Un vrai problème ce disque dur c’est vraiment pas une réussite de la part de Seagate!!!beaucoup d’instabilité sous Windows 7, j’ai commander trois disques chez pixmamia le premier fonctionne version SD23, le deuxième ne marche plus depuis que j’ai fait la mise à jour du firmware en version SD25, et le troisième livré en version SD24 n’a jamais marché non reconnu par le bios du PC, installer dans un Dock USB il émet des bips, au bout d’un moment les bips s’arrêtent et le voyant d’activité
    du boitier USB clignote, le disque apparait dans le gestionnaire de périphérique puis disparait au bout de quelques minutes.Je pense que Seagate à un gros souci de conception avec ce matériel.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook