nVIDIA met à disposition les drivers GeForce 301.24 beta

nVIDIA a mis en ligne une version beta des pilotes GeForce 301.24. Ces drivers sont compatibles avec toutes les cartes graphiques GeForce 6, 7, 8, 9, 100, 200, 300, 400, 500 et 600.

Les GeForce 301.24 beta améliorent les performances dans de nombreux jeux et apportent plusieurs changements, dont vous trouverez la liste ci-dessous. Concernant le téléchargement de ces pilotes, rendez-vous sur le site de nVIDIA :

Drivers GeForce 301.24 beta pour Windows XP (32-bit)
Drivers GeForce 301.24 beta pour Windows XP (64-bit)

Drivers GeForce 301.24 beta pour Windows Vista et Windows 7 (32-bit)
Drivers GeForce 301.24 beta pour Windows Vista et Windows 7 (64-bit)

 

Nouveautés de la gamme 300 :
Nouveaux GPU – Cette mise à jour est compatible avec les cartes graphiques GeForce GTX 680, intégrant le processeur graphique (GPU) le plus rapide et le plus efficace jamais conçu. Découvrez la carte graphique GeForce GTX 680 et la nouvelle architecture SMX sur GeForce UK.

Optimisation des performances – Amélioration des performances des GPU GeForce séries 400 et 500 dans de nombreux jeux PC par rapport aux derniers pilotes WHQL version 296.10. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système :

GeForce GTX 570/580 :
– Jusqu’à 23% de performances supplémentaires dans Just Cause 2 en mode SLI.
Jusqu’à 21% de performances supplémentaires dans The Elder Scrolls V : Skyrim.
Jusqu’à 17% de performances supplémentaires dans StarCraft II en mode SLI.
Jusqu’à 14% de performances supplémentaires dans Far Cry 2 en mode SLI.
Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Bulletstorm.
Jusqu’à 7% de performances supplémentaires dans Civilization V.
Jusqu’à 6% de performances supplémentaires dans Deus Ex: Human Revolution en mode SLI.
Jusqu’à 6% de performances supplémentaires dans Dragon Age 2 en mode SLI.
Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans Metro 2033 en mode SLI.
Jusqu’à 5% de performances supplémentaires dans Total War: Shogun 2.

GeForce GTX 560/560 Ti :
Jusqu’à 20% de performances supplémentaires dans The Elder Scrolls V : Skyrim.
Jusqu’à 15% de performances supplémentaires dans Just Cause 2 en mode SLI.
Jusqu’à 13% de performances supplémentaires dans Far Cry 2 en mode SLI.
Jusqu’à 12% de performances supplémentaires dans Bulletstorm.
Jusqu’à 11% de performances supplémentaires dans Civilization V.
Jusqu’à 10% de performances supplémentaires dans StarCraft II en mode SLI.
Jusqu’à 9% de performances supplémentaires dans Batman: Arkham City.
Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Deus Ex: Human Revolution en mode SLI.
Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Dragon Age 2 en mode SLI.
Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Metro 2033 en mode SLI.
Jusqu’à 4% de performances supplémentaires dans Total War: Shogun 2.

Technologie NVIDIA FXAA – La nouvelle technologie NVIDIA FXAA, basée sur les shaders et accessible depuis le Panneau de configuration NVIDIA, vos offre un anti-aliasing ultrarapide dans des centaines de jeux PC. Le FXAA offre une qualité d’anti-aliasing équivalente au 4x MSAA (multi-sample antialiasing, ou anticrénelage par multi-échantillonnage) mais jusqu’à 60 % plus rapide, ce qui permet d’améliorer les performances dans de nombreux jeux. Le FXAA est compatible avec les GPU GeForce série 8 et plus. Remarque :cette fonction est désactivée pour les jeux possédant un support intégré du FXAA.

NVIDIA Adaptive Vertical Sync – La Synchronisation verticale ajustable (NVIDIA Adaptive Vertical Sync) optimise automatiquement le rafraîchissement de votre écran pour une fluidité maximale et une jouabilité parfaite. Adaptive VSync est compatible avec les GPU GeForce série 8 et plus.

NVIDIA Frame Rate Target – Cette fonction permet de spécifier un nombre personnalisé d’images par seconde. Cette fonction est prise en charge par des applications tierces via NVAPI.

Technologie NVIDIA Surround – Intégration de nouvelles fonctions.

Branchez un quatrième écran pour accéder pendant que vous jouez à vos e-mails, vos sites Internet et vos applications.
Étendez une application sur un seul écran physique pendant que vous utilisez le mode Surround (fonction activée par défaut).
Positionnez la barre des tâches de Windows sur l’écran central (fonction activée par défaut).
Activez le « bezel peeking », une fonction permettant d’afficher temporairement le texte ou les visuels « cachés » derrière les cadres (bezels) des écrans via un raccourci-clavier (Ctrl + Alt + B). Cette fonction est à utiliser avec les résolutions corrigées pour les cadres.
Personnalisez la liste des résolutions Surround (seules les résolutions sélectionnées seront disponibles dans vos applications).
Accélérez le rendu de l’écran central dans les modes utilisant un seul écran large (l’écran central doit être connecté au GPU principal).

Autres nouveautés
Installation du logiciel système PhysX version 9.12.0213.
Installation des pilotes HD Audio version 1.3.12.0.
Support d’OpenGL 4.2.
Support du DisplayPort 1.2 pour les GeForce GTX 680.
Support de nombreux langages et d’API pour le calcul par le GPU : CUDA C, CUDA C++, CUDA Fortran, OpenCL, DirectCompute et Microsoft C++ AMP.
Support des configurations mono-GPU et de la technologie NVIDIA SLI avec DirectX 9, DirectX 10, DirectX 11 et OpenGL (dont les modes 3-way SLI et Quad SLI), et support du SLI sur les cartes-mères Intel et AMD compatibles.

 

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