Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Patriot annonce une carte micro SDXC d’une capacité de 256 Go

Patriot annonce une carte micro SDXC d’une capacité de 256 Go

  • Publié par Sebastien le 5 janvier 2017 à 07:32

Le fabricant Patriot ajoute une version 256 Go à sa gamme LX composée de cartes mémoire micro SDXC. La nouvelle venue exploite (comme la plupart des SSD récents) de la mémoire NAND Flash 3D. Grâce à une telle capacité de stockage, les utilisateurs pourront stocker plusieurs heures de vidéos en Full HD ou en Ultra HD (4K), ou encore de nombreux clichés en haute résolution.

La carte micro SDXC de Patriot est un modèle de classe 10 et U3. Elle offre des débits de 90 Mo/s en lecture et de 80 Mo/s en écriture.

Ca peut être une solution très pratique pour étendre la capacité de stockage d'un netbook, d'un smartphone ou d'une tablette. De même, ce genre de cartes pourra facilement trouver sa place au sein de divers gadgets à la mode tels que des drones, des caméras sportives (style GoPro), ou encore des consoles de jeux.

Patriot nous indique que la carte est disponible dès à présent à la vente Outre Atlantique où elle est facturée 200$ avec une garantie de deux ans. Elle devrait arriver assez rapidement sur notre continent.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique