Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Patriot s’intéresse aux gamers et lance un nouveau SSD : le Viper !

Patriot s’intéresse aux gamers et lance un nouveau SSD : le Viper !

Chez Patriot un nouveau SSD au format M.2. (2280) vient d'être annoncé. Le Viper (c'est son nom) tire partie d'une interface PCI Express 3.0 4x compatible NVMe et il embarque de la mémoire NAND Flash BICS en 64 couches de chez Toshiba. Le Viper est animé par le nouveau contrôleur Phison E12 qui supporte la norme NVMe 1.3 et la NAND Flash à 8 canaux.

La gamme de SSD Viper est assez large. Elle se compose de plusieurs modèles dont la capacité varie de 240 Go à 2 To. Au niveau des performances, le fabricant annonce des taux de transferts de 3.200 Mo/s en lecture et de 3.000 Mo/s en écriture, le tout avec 600.000 iOPS en lecture / écriture aléatoires 4k, ce qui devrait ravir les gamers et les amateurs de performances.

Au moment de rédiger cette brève, aucune date de dispo ni aucun tarif n'ont été communiqués par Patriot. Cette actualité sera donc mise à jour dès qu'on aura un peu plus d'informations à propos de cette gamme Viper qui s'annonce fort intéressante mais dont les prix qui risquent d'être assez élevés.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook