VLC 3.0 sera disponible officiellement cet après midi, mais on peut déjà le télécharger !

3

Bonne nouvelle, la version 3.0 de VLC (qui est prévue depuis un bail) sera officiellement disponible en téléchargement ce soir.  L’éditeur VideoLAN planche dessus depuis plusieurs mois mais il vient d’annoncer sur Twitter que le développement de VLC 3.0 touche enfin à sa fin.

(Actualité publiée initialement le 08/02/2018)

MAJ le 09/02/2018 : Comme vous avez pu le constater, VLC 3.0 n’a finalement pas été mis à jour hier soir soir comme prévu. L’éditeur a décidé à la dernière minute de décaler la sortie de son programme. Un petit contre-temps pas très facheux puisque l’arrivée de VLC 3.0 est prévu finalement pour cet après midi, du moins si tout se passe comme prévu cette fois… Néanmoins, si vous n’avez pas la patience d’attendre jusque là sachez que VLC 3.0 est déjà dispo sur les serveurs FTP de VideoLAN. Merci à “Antoine76” pour son commentaire.

MAJ : VLC 3.0 est également dispo dans notre section Téléchargement.

VLC 3.0 est une mise à jour majeure du programme, qui apporte pas mal de nouveautés mais la principale est le support du Chromecast de Google, ce qui permettra de visionner tranquillement sur son téléviseur les vidéos lancées par VLC.

A noter que VLC 3.0 supporte aussi les dernières puces graphiques d’AMD et de NVIDIA. Il prend également en charge de nouveaux formats audios et vidéos. Il est question notamment des vidéos en HDR et des vidéos tournées en 360 degrés.

Pour l’instant on n’en sait pas beaucoup plus…. Néanmoins le changelog complet sera publié cet après midi en même temps que VLC 3.0. Du coup, cette actualité sera mise à jour dans le courant de la journée dès que nous aurons plus d’informations à communiquer à ce sujet.

3 commentaires
  1. Antoine76 dit

    La version 3.0 sort aujourd’hui d’ailleurs on peut déjà la récupérer sur le ftp contrairement à hier.

  2. Sebastien dit

    Merci pour l’information. J’ai MAJ l’actu.

  3. Antoine76 dit

    De rien Sebastien. Par contre la version 64 bits pour Windows n’est plus disponible sur le ftp et meme la page de téléchargement ne la propose pas (32 bits uniquement).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.