Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Revue de presse : des SSD, un NAS, une alim, des jeux et de la RAM

Revue de presse : des SSD, un NAS, une alim, des jeux et de la RAM

  • Publié par Sebastien le 18 janvier 2013 à 16:50

Si le coeur vous en dit, voici cinq tests à découvrir chez nos confrères :

- TT-Hardware a publié un comparatif opposant six SSD : le Crucial M4, les OCZ Vertex 4 et Vector, le SanDisk Extreme et enfin les Samsung SSD 840 et 840 Pro
"Avec l’arrivée des SSD de dernière génération, les modèles un peu plus anciens deviennent franchement intéressants. Afin de voir comment se comportent les modèles plus anciens comme le Crucial M4 et les modèles à base de SF-2281, nous les avons comparés aux récents Samsung SSD 840 et SSD 840 Pro ainsi qu’au Vector d’OCZ. Ce dernier a d’ailleurs la lourde tâche de redorer le blason de la firme largement terni par les Octane et Petrol à la fiabilité plus que douteuse…"

- Zebulon.fr a comparé le NAS Thecus N4800 au N4200 Pro
"Le NAS est maintenant équipé d'un processeur de 3ème génération Intel Atom double coeur D2700 cadencé à 2,13Ghz. L'appareil, qui embarque une RAM de 2 Go, propose une connectique complète : ports USB 2.0 et 3.0, e-SATA, HDMI, VGA ainsi que deux prises réseaux Ethernet Gigabit."

- CowCotland a passé en revue l'alimentation Corsair AX 860i
"Si vous suivez les articles de la Ferme, vous savez déjà que les nouvelles gammes AX de Corsair sont passées entre nos mains, avec des résultats très positifs pour les modèles 760 et 1200i. Qu'en sera t-il pour la toute nouvelle 860i ?"

- Tom's Hardware.fr a publié un article consacré aux 25 jeux célèbres devenus open source.
"Il y a des jeux qui ont marqué l’histoire. Les développeurs de certains de ces grands classiques ont publié tout ou une partie de leur code source pour que d’autres après eux maintiennent et modernisent  le jeu, tout en encourageant la création de mods ou portages. Nous nous sommes penchés sur ces jeux devenus open source afin de voir les projets qu’ils ont engendrés et les portages qu’ils ont incités."

- CowcotLand a testé également la mémoire G.Skill Trident X 2666MHz
"La ferme vient de recevoir un nouveau kit de DDR3, en provenance de G.Skill, et le nom rime avec performances extrêmes, ainsi que design soigné. On parle évidemment de la série Trident de G.Skill. D’ailleurs, nous sommes proche de l’histoire d’amour avec les kits estampillés Trident. En effet, il s’agit d’un des premiers kits DDR3 testé à la ferme, puis nous avons déjà eu un premier contact avec la nouvelle génération qui tournait en 2400 Mhz, pour passer ce jour en 2666 MHz à la sauce X."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique