Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un produit hybride à la fois graveur et SSD : le HyDrive !

Un produit hybride à la fois graveur et SSD : le HyDrive !

  • Publié par Sebastien le 31 mai 2010 à 15:16

Les constructeurs LG et Hitachi ont travaillé main dans la main afin de mettre au point un périphérique de stockage hybride combinant à la fois un périphérique optique (il s'agit certainement d'un graveur DVD) et un disque à mémoire flash. L'intérêt d'un tel produit est d'intégrer deux produits de stockage au sein d'un même dispositif pas plus grand qu'un graveur internet au format slim.
 


Le HyDrive, c'est son nom, est doté de 32 à 64 Go de mémoire NAND Flash MLC. Cette espace de stockage agit comme n'importe quel SSD et permet donc de démarrer le système d'exploitation de la machine de manière plus rapide. A noter que le HyDrive peut également être utilisé afin de faire office de "mémoire tampon" lors de la lecture d'un film. La vidéo s'affiche alors de façon fluide même si le disque est défectueux (rayures, traces de doigts, etc..)

Voici quelques vidéos du HyDrive en cours de fonctionnent. A noter que l'appareil devrait officiellement être dévoilé par LG et Hitachi lundi prochain.
 

 

Mise à jour :
Alors que ce produit ne sera pas disponible dans le commerce avant au moins le mois d'août 2010, nous apprenons que plusieurs versions pourraient voir le jour par la suite. Il serait par exemple question d'un hydrive équipé d'un graveur DVD + SSD ; d'un graveur Blu-ray + SSD et de modèles dotés d'une interface SATA III et de 256 Go de mémoire NAND Flash. Ces derniers ne seraient pas disponibles tout de suite et pourraient voir le jour seulement en mars 2011.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook