Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Succès du CDSoft-R en Europe, bientôt la version DVD

Succès du CDSoft-R en Europe, bientôt la version DVD

  • Publié par Sebastien le 11 mars 2008 à 17:34

Cela fait près de deux ans que les CD autogravables de TX sont disponibles sur le marché. La première version à être disponible fut le CDSoft-R destiné au stockage de données ; s'en est suivi le CDSoft-R Photo destinée plus spécialement au stockage des photographies ; et plus récemment est apparu le CDSoft-R Cryptex, un CD vierge avec sauvegarde et cryptage automatique des données.

Une gamme assez large de disques vierges autogravables qui remporte apparemment un franc succès dans l'hexagone et même en Europe, puisque le fabricant annonce avoir écoulé la bagatelle de 20 millions de disques en Europe en l'espace de deux ans. Le fabricant a de quoi être fier de ce succès.

Pour notre part, nous avons eu l'occasion de passer en revue le CDSoft-R Photo l'an dernier et force est de constater que celui-ci ne nous a pas déçu. Il permet en effet à n'importe quel utilisateur, néophyte ou non, de graver facilement ses données en quelques clics de souris.

Fort de ce succès et en réponse à la demande du marché, TX ne compte pas en rester là et devrait dévoiler prochainement deux nouveaux médias autogravables.

un CDSoft-R pour les e-mails
Le premier sera un CDSoft-R ayant pour vocation d'archiver automatiquement les emails. Ce produit devrait à priori être dévoilé à l'occasion du MEDPI 2008 qui aura lieu du 27 au 30 mai à Monaco.

un DVDSoft-R ?
Le second produit offrira l'autogravure non pas sur support CD mais sur support DVD. Il permettra donc de sauvegarder entre 6 et 7 fois plus d'informations que sur les CDSoft-R actuels. Une capacité de stockage non négligeable par les temps qui courent... La sortie de ce produit devrait avoir lieu dans les mois à venir, sûrement durant cet été selon nos informations

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • seiyar dit :

    Tite question , j’ai lu qu’un CD autogravable est concu pour empecher toute copie de CD à CD en disposant d’un système de double protection : il empeche le clonage et la duplication et il est impossible de graver sur sa surface un CD audio.

     

    Donc , question , ces CD autogravables , sont-ils éxonéré de la taxe sur les supports vierges ?

  • SEB dit :

    Je ne connais pas la réponse. Mais c m’intéresse fortement de savoir ce qu’il en est au niveau de la taxe pour copie privée sur ces médias.

    Tres bonne question en tout cas Seyar. ;)

    Je demande à TX pour savoir ce qu’il en est et je te reponds de que possible.

  • SEB dit :

    Réponse de la part de mon contact chez TX  :

    Oui, malheureusement, les CDSoft-R sont asujettis à la taxe sur les supports vierges, peu importe qu’il soit pratiquement impossible de graver de disque à disque.
     
    Les systèmes de sécurité du Cryptex ont une autre finalité : empêcher des indésirables d’accéder à des informations confidentielles dont l’accès est limitée aux détenteurs du code d’accès.

     

    Pas tres logique de taxer un tel disque mais bon :/

  • seiyar dit :

    Ben tiens , je me doutais de la réponse , le jour où l’on fera des CD ou DVD ou Blu-ray totalement impossible à pirater , ben y seront taxer quand même.

     

    Vive l’allemagne alors

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook