Test du CDSoft-R Photo de Think Xtra

Le CDSoft-R Photo est un média vierge qui offre la particularité d’être destiné aux débutants et d’embarquer d’emblée un logiciel pour sauvegarder ses photos.

Think Xtra a présenté cette année au Medpi 2007 le CDSoft-R Photo, un média vierge qui offre la particularité d’être destiné aux débutants et d’embarquer d’emblée un logiciel permettant de sauvegarder ses photos préférées en quelques clics de souris.

Ce disque qui ne nécessite donc aucun logiciel de gravure tiers semble à priori une bonne idée. Mais est-ce vraiment le cas ? Que vaut-il ? Comment fonctionne-t-il ? La réponse ici même… Tout de suite…

Avant toute chose, il faut savoir que le CDSoft-R Photo offre une capacité de stockage non pas de 700Mo comme la plupart des CD-R mais de 680Mo, en raison du programme de gravure intégré sur le disque (et de la fermeture de session nécessaire).

Le CDSoft-R Photo est commercialisé dans une boîte format DVD slim ; boîte d’ailleurs qui est double car contenant deux disques. Le prix de vente d’un tel pack est officiellement de 1,99€ mais on le trouve parfois un peu moins cher, notamment sur LDLC qui propose ce même pack à 1,95€.

N’en demeure pas moins que le prix est relativement plus élevé qu’un CD-R classique, mais n’oublions pas qu’ici le logiciel de gravure est fourni avec le disque.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.