Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. DataGuardian : une clé USB 3.0 sécurisée signée SuperTalent

DataGuardian : une clé USB 3.0 sécurisée signée SuperTalent

  • Publié par Sebastien le 26 septembre 2011 à 14:20

Le fabricant américain SuperTalent prépare un nouveau produit de stockage tirant partie de la norme USB 3.0. Il s’agit d’une clé USB 3.0 qui portera le nom de « DataGuardian« .

Ce « gardien de données » sera disponible dans le commerce à partir du 17 octobre prochain. Il sera proposé en trois capacités : 8, 16 et 32 Go. Petit plus du produit : il intègrera un système de protection par mot de passe afin de conserver les données en sécurité.

Malgré l’usage d’une connectique USB 3.0 (dont les débits peuvent monter en *théorie* jusqu’à 600 Mo/s) ses performances seront plutôt modestes pour une clé USB 3.0. En effet, le fabricant nous annonce un taux de transfert de seulement 85 Mo/s en lecture et de 40 Mo/s en écriture.

Petite capacité (32 Go maximum), performances plus que moyennes, la DataGuardian de SuperTalent sera à première vue une clé USB 3.0 d’entrée de gamme. Le prix du modèle 8 Go semble d’ailleurs le confirmer puisqu’il n’excédera pas les 24 dollars (environ autant en euros). Reste à connaître le prix de vente des autres modèles… Rendez-vous le mois prochain pour le découvrir.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook