Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tests hardware : minipc, AMD Llano, tablette, boitier, carte graphique

Tests hardware : minipc, AMD Llano, tablette, boitier, carte graphique

  • Publié par Sebastien le 4 juillet 2011 à 11:25

Quoi de neuf cette semaine du côté de la presse hardware francophone ?  Et bien, apparemment pas mal de nouveaux tests et de nouveaux dossiers à découvrir puisqu'on recense pas moins de 8 nouveaux articles depuis la semaine dernière.

- 59Hardware a testé le mini-PC Shuttle XPC SH67H3.
"Le SH67H3 s’appuie sur le chipset H67 Express d’Intel qui fournit les connectiques nécessaires à l’exploitation de l’IGP en plus de supporter le format socket LGA 1155 compatible avec les derniers Core i3/i5/i7, et jusqu’à 16 Go de mémoire DDR3 réparti sur quatre slots."

- PCinpact propose un dossier consacré aux puces AMD Llano et aux plateformes Sabine / Lynx.
"En début d'année, ce projet a pris la forme d'une première gamme de produit avec la plateforme Brazos. Pensée pour l'entrée de gamme, elle avait pour objectif de reprendre des parts de marché à l'Atom, à ION, mais aussi aux CPU destinés aux machines à bas coût. Selon AMD, le pari a été plutôt réussi."

- Revioo s'est procuré la tablette Acer Iconia Tab A500
"L'Acer Iconia Tab A500. Première tablette tactile sous Honeycomb à avoir été disponible sur notre territoire avec l’Atrix de Motorola, la petite ardoise d’Acer est certainement celle qui fait le plus parler d’elle avec la Transformer grâce notamment à son tarif très bien positionné par rapport à la concurrence."

- Tom's Hardware.fr a examiné les puces AMD Llano
"Il y a deux semaines, nous avons examiné l’architecture AMD Llano sur portables. Aujourd’hui, le fondeur lance la version desktop de ses puces. Performances du processeur, du moteur graphique, du chipset, du dual graphics, consommation de la plateforme… le point sur ces nouveaux APU"

- Infos-Mods a passé au crible le boitier Cubitek Magic Cube 3
"Après le Tattoo, je vous propose un nouveau test d'un boîtier de la marque Cubitek, le Magic Cube 3. Au contraire du Tattoo, la gamme Magic Cube est entièrement en aluminium. L'autre particularité du Magic Cube, c'est qu'il est en plusieurs modules, un pour les disques durs, un autre pour les lecteurs et un pour la carte mère. Nous allons voir ce qu'il vaut et ce que peut nous apporter un boîtier en plusieurs modules ..."

- CowCotland a testé la carte Radeon HD 6450
"On rentre dans un monde différent, avec une occupation mono slot, voire Low Profile, un refroidissement passif ou un mini ventilateur. Ce type de carte ne nécessite pas d’alimentation externe, à l’heure où certaines cartes peuvent nécessiter deux 8-Pin et un 6-Pin ; on est clairement dans deux mondes différents."

- Ginjfo a testé le watercooling Antec Kuhler H20 920.
Antec, connu pour son savoir-faire dans le domaine des boitiers, s’intéresse aussi au refroidissement, plus particulièrement aux solutions de Watercooling clé en main. Après un premier modèle, le KÜHLER H2O 620, le constructeur revient avec une version améliorée, le KÜHLER H2O 920.

- Tom's Hardware.fr a eu entre les mains le Revodrive 3.
Les SSD continuent d'évoluer et affichent déjà des performances s’approchant de la limite de 6 Gbits/s du SATA. Pour contourner le problème, OCZ propose un SSD interfacé en PCIe, le RevoDrive 3 X2. Résultat : des débits séquentiels annoncés au-delà de 1 Go/s.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook