Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un couteau suisse très high tech et sécurisé

Un couteau suisse très high tech et sécurisé

  • Publié par Sebastien le 8 février 2009 à 10:25

Rappelez-vous, il y a quelques années nous avions passé en revue le Swiss Memory de Victorinox, un produit faisant à la fois fonction de couteau suisse (stylo à bille, lumière, porte clé, lime à ongle, tournevis, paire de ciseaux) et même fonction de clés usb (512Mo à l'époque).

Et bien... aujourd'hui, le constructeur revient sur le devant de la scène en dévoilant le Presentation Pro, un couteau suisse destiné en priorité aux  personnes faisant régulièrement des présentations multimédia.
 


 

Le Presentation Pro est en effet doté d'un pointeur laser, d'une paire de ciseaux, d'une lime à ongle, d'un tournevis et d'une lame de couteau mais ce n'est pas tout puisque ce couteau suisse est aussi équipé d'une télécommande Bluetooth servant à télécommande son ordinateur (et son logiciel de présentation/diaporama) à distance.

Le Presentation Pro propose également une fonction clé usb dont la capacité de stockage varie de 8Go à 32Go suivant les modèles. Les données stockées sur la mémoire flash du produit sont sécurisées et accessibles uniquement par son propriétaire : les données sont en effet cryptées en AES et pour avoir accès aux données, le propriétaire du couteau doit impérativement poser son doigt sur le lecteur d'empreinte digital, lui aussi, intégré au couteau suisse.
 


 

Décidément très high tech et plutôt bien sécurisé, ce couteau suisse n'a plus grand chose à voir avec le Swiss Memory qu'on avait testé à l'époque, et plus rien à voir du tout avec les couteaux suisses qu'on a pu utilisé étant jeune....

Le Presentation Pro est annoncé en version 8Go au prix de 169,95 dollars, il faudra par contre compter 224,95 dollars pour la version 16Go et pas moins de 334,95 dollars pour la version 32Go. A noter que des versions "fly" sont également disponibles, ces version sont dépourvue de lames et de tous objets tranchants pouvant être interdits à bord des avions. Voir ici pour les différents modèles proposés.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook