Emtec officialise son netbook Gdium Liberty 1000

0

Le constructeur EMTEC, plus connu jusqu’alors pour ses périphériques de stockage (clés usb, cartes mémoires, etc..) que pour son PC ou ses autres produits multimédias, a profité de l’IFA 2008 pour dévoiler officiellement au grand public sa machine ultra portable portant le nom de Gdium.

Une machine dont nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de parler il y a quelques mois sur BHmag.fr, voir cette actualité : « Emtec veut concurrencer l’EeePC avec le Gdium ? »
 


 

Le premier Gdium à voir le jour et dont la sortie est prévue courant septembre est le "Gdium Liberty 1000". Une machine ultra portable, pesant environ 1kg, équipée d’un écran 10" (1024×600), d’un processeur MIPS64 et d’une distribution spécifique de Linux Mandriva.

La partie stockage est assurée par une clé usb, la G-Key, contenant le système d’exploitation et quelques logiciels de base (navigateur web, logiciels bureautiques, logiciels communicants, etc..).

Le Gdium Liberty 1000 sera disponible en septembre en deux versions, à 359€ TTC avec une G-Key de 8Go et à 379€ TTC avec une G-Key de 16Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.