Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LiteON : graveurs 22x et combo Blu-ray en détails

LiteON : graveurs 22x et combo Blu-ray en détails

  • Publié par Sebastien le 6 juin 2008 à 17:51

Il y a deux jours on révélait en avant première sur BHmag.fr (voir cette actualité) la sortie de plusieurs nouveaux produits chez LiteON. Aujourd’hui c’est au tour du site Engadget (version asiatique) de dévoiler ces nouveaux produits en images.

Voilà pour commencer une photo du graveur DVD 22x prévu chez LiteON. Il est décliné en deux versions : le iHAP622, un modèle PATA et le iHAS622, un modèle SATA. Comme prévu et comme indiqué dans l’actualité précédente, on retrouve sur ce graveur les technologies SecurDisc de Nero et SmartErase de LiteON.

Les iHAP622 et iHAS622 supportent une vitesse d’écriture de 22x pour les DVD±R, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW, 12x pour les DVD-RAM, 48x pour les CD-R et 32x pour les CD-RW. Bizarrement pas un mot concernant les DVD double couches.

Voilà maintenant le combo Blu-ray de LiteON : iHES106. Ce modèle est en mesure de lire les disques Blu-ray simple couche à la vitesse de 6x et les double couches à la vitesse de 4x, mais peut aussi graver les DVD et les CD : 16x pour les DVD±R, 8x pour les DVD±R DL, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW, 12x pour les DVD-RAM et 48x/32x pour les CD-R et CD-RW.

Et pour finir voilà une photo du eSAU108 de LiteON : un graveur DVD transportable au format slim destiné tout particulièrement aux ultra portables et Eee PC dépourvus de lecteurs et graveurs optiques. Le eSAU108 grave les DVD±R à la vitesse 8x, les DVD-RAM en 5x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x et enfin les CD-R et CD-RW à la vitesse de 24x. A noter qu’aucune information n’est disponible là non plus concernant la gravure des médias DVD double couche.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook