MSI Optix MEG381CQR Plus : un moniteur 38″ pour gamers (HDR600, G-Sync Ultimate, 175 Hz) (maj)

0

MSI propose un nouveau moniteur gaming à destination des joueurs : le Optix MEG381CQR Plus. Il s’agit d’un écran UWQHD+ assez imposant qui offre une diagonale de 38 pouces au format 21:9. Il exploite une dalle ÏPS qui est incurvée (2300R).

L’écran supporte une définition de 3.840 x 1600 pixels et un taux de rafraîchissement de 175 Hz ce qui devrait plaire aux gamers. A noter également un temps de réponse très bas de seulement 1 ms.

Pour le reste des caractéristiques techniques, nous avons droit à : une luminosité de 400 cd/m2, un contraste de 1000:1 et des angles de vision de 178/178°. La connectique du MEG381CQR Plus se compose de 2 ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4 et 4 ports USB. On trouve aussi 3 prises jack audio pour micro et casque.

Le MEG381CQR Plus supporte la technologie DisplayHDR 600. Il est également certifié G-Sync Ultimate. D’après NVIDIA cela signifie qu’il est capable d’offrir : “de hautes performances qui vous offrent une expérience de jeu optimale avec un rendu HDR d’un réalisme incomparable, un contraste époustouflant, un rendu chromatique de qualité cinéma et un gameplay à faible latence.”

L’appareil dispose en outre d’une nouvelle fonctionnalité baptisée HMI (Human Machine Interface). Il s’agit d’un petit dispositif, un mini écran, qui est capable de contrôler toutes les fonctions du  moniteurs mais aussi de fournir tout un éventail d’informations en temps réel concernant votre PC, comme par exemple : la température, la vitesse, gérer l’éclairage RGB, etc…

Le MEG381CQR Plus est d’ailleurs équipé d’un éclairage RGB compatible SteelSeries Game Sense. Le RGB est présent sur le devant mais aussi au dos du moniteur.

L’ Optix MEG381CQR Plus sera commercialisé prochainement en Europe. Son prix n’est  pas encore connu pour l’instant.

MAJ : L’actualité a été mise à jour avec l’ensemble des caractéristiques qui sont maintenant connues.

Le constructeur a en effet publié la fiche complète du MEG381CQR Plus sur son site web et même un fichier PDF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.