Sabrent Rocket 4 Plus Devastator 2 : 64 To de stockage et débits de 28 Go/s

Le fabricant Sabrent sort l’artillerie lourde et annonce l’arrivée prochaine du Rocket 4 Plus Devastator 2.

Le fabricant Sabrent sort l’artillerie lourde et annonce l’arrivée prochaine du Rocket 4 Plus Devastator 2. Il s’agit d’une carte d’extension PCI Express 4.0 16x sur laquelle sont connectées pas moins de 8 SSD M.2. PCIe 4.0 NVMe d’une capacité de 8 To chacun. Soit un total de 64 To en tout si mes calculs sont exacts (et c’est le cas !)

Pour concevoir ce « monstre », le fabricant s’appuie sur la carte d’extension HighPoint SSD7540 dont on parlait au début du mois de juin. Le constructeur a opéré quelques modifications sur la carte d’origine et l’a surtout équipé de 64 To de stockage ce qui devrait permettre à n’importe qui de stocker une quantité astronomique de données.

 Sabrent Rocket 4 Plus Devastator 2: 64 To, débits de 28 Go/s

Nos confrères du site TweakTown se sont procurés le Rocket 4 Plus Devastator 2 et ont pu mesurer son niveau de performances. Et sans grande surprise : l’engin est une tuerie ! et il propose des taux de transferts de 28.513 Mo/s en lecture et de 28.093 Mo/s en écriture, de quoi permettre de transférer des données à la vitesse de l’éclair (ou presque…).

Reste maintenant à voir à qui s’adresse une telle solution survitaminée, car avec un ticket d’entrée compris entre 12.000 et 15.000$ pour l’ensemble (carte + 8 SSD de 8 To) je ne suis pas certain que cela s’adresse à Monsieur et Madame tout le monde.

Même les gamers ne doivent pas être nombreux à pouvoir se permettre de dépenser une telle somme pour charger plus vite les derniers jeux à la mode. Donc à part certaines entreprises bien spécifiques et quelques gamers fortunés, l’engin de Sabrent est plus une vitrine technologique qu’autre chose….


Suivez les actualités de Bhmag sur

Cet article peut contenir des images d'illustration générées à l'aide de l'IA.

Les liens vers Amazon (et d'autres boutiques) sont des liens affiliés sur lesquels Bhmag perçoit une commission.

Désolé, les commentaires sont fermés.