Optimisez facilement votre SSD avec SSD Tweaker 1.6.6

Si vous possédez un disque à mémoire flash et que vous avez envie d’optimiser son utilisation sans forcément mettre les mains dans le cambouis (comme dans notre dossier publié récemment) sachez que la version 1.6.6 du programme SSD Tweaker vient de sorti

0

Si vous possédez un disque à mémoire flash et que vous avez envie d’optimiser son utilisation sans forcément mettre les mains dans le cambouis (comme dans notre dossier publié récemment) sachez que la version 1.6.6 du programme SSD Tweaker vient de sortir.

Ce petit programme qui ne pèse que quelques Ko permet d’activer ou de désactiver le Prefetch et le Superfecth en deux coups de cuillère à pot. Idem pour le fichier d’échange, la restauration système, le défragmenteur, et bien d’autres choses encore…
 

La version 1.6.6 de SSD Tweaker peut être téléchargée ici. A noter qu’il s’agit d’un programme gratuit (freeware). Une version payante existe également et propose en sus quelques fonctions liées au TRIM ou la mise en veille prolongée du disque.

Consultez également nos deux dossiers :
Comment optimiser son SSD ?
Le point sur les SSD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.