Un graveur DVD « tout terrain » signé Pioneer

1

Même si la production de périphériques optiques n’est plus à l’ordre du jour sur notre continent, Pioneer continue tout de même de sortir de nouveaux graveurs DVD et Blu-ray au Japon. Dernier modèle en date : le DVD-S17J, un graveur DVD 20x.

L’appareil est annoncé par la firme comme un appareil « tout terrain » capable de lire la plupart des disques en toutes circonstances. Par exemple, en présence de problèmes sur le disque (défaut de fabrication, secteurs endommagés, rayures ou salissures) l’appareil serait capable de poursuivre coûte que coûte la lecture du disque grâce aux technologies Power Read et Pure Read 2 développées par Pioneer.

Pour parvenir à ses fins, le graveur s’appuierait pour cela sur la puissance du laser à déployer. Ainsi, en fonction de l’état du disque et des imperfections du média utilisé, la puissance du laser serait ajusté à plusieurs reprises afin de permettre la lecture des secteurs endommagés ou inaccessibles.

Le DVD-S17J sera doté de la technologie d’impression LabelFlash. Il sera par ailleurs capable de graver les médias aux vitesses suivantes :
 

Vitesses d’écriture
DVD+R DL / DVD-R DL 12x / 12x
DVD+R / DVD-R 20x / 20x
DVD+RW / DVD-RW 8x / 6x
DVD-RAM 12x
CD-R 40x
CD-RW 32x
Vitesses de lecture
DVD-ROM 16x
CD-ROM 40x

A noter que ce graveur sera disponible au Japon à partir de la semaine prochaine en trois coloris : blanc, noir et argent. Il sera fourni avec une pléiade de logiciels : CyberLink PowerDVD v8, PowerProducer v5, PowerDirector v8, Power2Go v6, InstantBurn v5, PowerBackup v2, LabelPrint v2, Labelflash  Label et Medi @ Show v4. Pour le prix, comptez 70€ HT environ.
 

 

1 commentaire
  1. hike dit

    C’est pour quand en France !? Ces logiciels sont compatibles Mac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.