Verbatim innove et lance un DVD sécurisé !

0

La société Verbatim tente d’innover dans un secteur déjà fort concurrentiel et déjà bien encombré, celui des DVD vierges. Histoire de se démarquer de la concurrence, Verbatim lance aujourd’hui le DVD SecureSave, un disque qui offre la particularité d’intégrer un logiciel de cryptage de données.

Ainsi, les données et les fichiers qui seront stockées sur le disque seront non seulement sauvegardées mais également automatiquement cryptées via un algorithme de cryptage de types AES (256-bit). Le logiciel de gravure et de cryptage est déjà présent sur le disque, aucun autre logiciel de gravure n’est nécessaire.

D’après le fabricant, les données sauvegardées sur le DVD-R SecureSave seront lisibles uniquement par leur propriétaire. Seule la personne connaissant le mot de passe de décryptage sera capable d’accéder au contenu du disque.

Le DVD-R SecureSave commence être disponible dans le commerce en Grande Bretagne au prix de 5,50€ environ. Un tarif plutôt élevé pour un disque qui n’offre qu’une capacité de 4,5Go ; et qui plus est n’est utilisable qu’avec certains systèmes d’exploitation.

Ce nouveau DVD-R est en effet compatible uniquement avec Windows XP, 2000, Vista (et probablement Seven ?). Il n’est donc pas exploitable ni sous MacOS, ni sous Linux et encore moins sous Windows 95/98.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.