Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test du boitier Antec Overture

  • Publié par Sebastien le 19 décembre 2003 à 18:18

L’intérieur du boîtier laisse apparaître une architecture différente de la normale : la cage pour disques durs et l’alimentation ont été intervertis ! Mais pourquoi un tel choix ? Antec aurait-il tellement confiance en son alimentation silencieuse qu’il a jugé bon de la placer à l’avant, au plus prés de l’utilisateur, et de mettre à l’arrière les disques durs afin de ne plus les entendre ?

Un avantage de cette disposition : les disques se retrouvent juste devant le ventilateur de 92mm, leur permettant ainsi un bon refroidissement.

  • L’intérieur en détails :

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous (à gauche) le berceau pour disques durs est doté de petits "amortisseurs" permettant de réduire les vibrations de ces derniers. Pour sa part, le berceau pour périphériques 5" 1/4 (lecteur CD, DVD, graveur, etc..) est lui aussi démontable. Cela permet de faciliter le montage et l’installation des différents périphériques à l’intérieur du boîtier.

   

Enfin, le ventilateur arrière est un modèle de 92mm équipé du système Smart Cool plus d’Antec.

Derrière ce nom se cache un ventilateur à vitesse régulée équipé d’une sonde de température que vous pourrez placer où bon vous semble, le fil de celle-ci étant très long.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook