Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test du boitier Antec Overture

  • Publié par Sebastien le 19 décembre 2003 à 18:18

Une fois l’ensemble des cages de montage retirées, il est aisé de monter la carte mère. Commence alors les premiers ennuis : la position avant de l’alimentation pose un problème : le câble d’alimentation peut se révéler trop court ! En effet, sur la carte mère utilisée pour ce test, une MSI KT3 Ultra ARU, le connecteur se situe derrière le ventilateur du processeur, ce qui en temps normal, dans un boîtier ATX standard, ne pose aucun problème.

Mais, en ce qui concerne l’Overture, le câble d’alimentation est trop court. J’ai cru que le test allait s’arrêter là. J’ai finalement réussi à le connecter en tirant fortement sur celui-ci en lui faisant emprunter un chemin différent de celui d’origine. Malgré tout, le câble a tendance à appuyer sur le radiateur du CPU, ce qui n’est pas excellent pour le refroidissement de celui-ci.

Bien évidement, je ne saurai trop vous conseiller de vérifier la position de votre connecteur d’alimentation avant de faire l’acquisition du boîtier. Il existe bien sûr des rallonges de connecteurs d’alimentation, que l’on trouve sur le net pour 10€ environ, mais je trouve dommage qu’une telle erreur ait pu être commise par Antec.

Le montage des disques dans les berceaux ne pose aucun problème, leur mise en place dans le boîtier, même si un peu plus délicate, non plus. Je vous conseille l’achat de nappes rondes de faible longueur permettant un montage aisé, et surtout une bonne circulation de l’air dans le boîtier. J’y ai donc placé deux HDD (80Go et 120Go Seagate), ainsi qu’un graveur de DVD et un lecteur DVD. Je n’ai pas jugé nécessaire de placer de lecteur de disquettes, n’utilisant plus ce média depuis longtemps. J’y ai aussi placé une Geforce 4Ti4200 équipé d’un refroidissement passif de chez Zalman. Le chipset de la carte mère est lui aussi équipé d’un radiateur passif de marque Zalman.

Les branchements se révèlent parfois difficiles et le rangement des câbles et nappes encore plus, l’espace étant alors compté. Voila le résultat :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook