Test d’un cable de transfert USB 2.0

Bien connu du grand public, TRUST dispose à son catalogue d’une large gamme de produits : claviers, souris, enceintes, accessoires réseaux, lecteurs mp3, manettes de jeux, etc.. Pour le test qui va suivre, nous avons décidé de nous intéresser à un produit

Réseau virtuel :
Le second mode d’utilisation du câble USB, permet de réaliser un réseau virtuel entre deux machines. Il s’agit d’une connexion réseau similaire à un réseau « traditionnel ». Cela est rendu possible grâce aux pilotes installés sur chaque machine et qui offrent la particularité d’installer sur chaque une carte réseau virtuelle nommée « Trust USB2 Easy File Transfert Cable ».

Cette carte réseau virtuelle se comporte exactement comme une carte réseau classique et il est donc possible de spécifier dans les paramètres de connexion réseaux différents protocoles et services (partage de fichiers, d’imprimantes, etc..) En outre, il est également possible de partager un accès internet entre deux PC.

Afin que la connexion s’établisse entre les deux PC, il convient également de configurer les paramètres TCP/IP. D’après nos tests, en mode DHCP cette carte virtuelle semble causer problème sur certaines configurations. (blocage du PC). Pour notre part, nous avons configuré les paramètres manuellement : comme suit : IP 192.168.0.2 sur le PC portable, IP 192.168.0.3 sur le PC de bureau, passerelle 192.168.0.1 et sous réseau 255.255.255.0 sur les deux PC.

2 commentaires
  1. Gilles

    Bonjour,

    J’ai un ami qui a utilisé ce genre de cable usb de transfert mais il a été très déçu. Cela n’a pas fonctionné et il a payé pour des prunes. Heureusement le vendeur l’a ensuite remboursé. A testé rapidement après achat donc.

  2. Axtrane

    Faudrait voir aussi quel est l’intérêt aujourd’hui de ce servir de ce genre de câble, tous les pc étant équipés de réseau, voire wifi, sans parler des clés usb, des dvd, etc etc ….

Désolé, les commentaires sont fermés.