Test de Microsoft Office XP Pro

La semaine dernière, j’ai commandé la version d’évaluation gratuite de Office XP Professionel sur le site de Microsoft France. Ce matin, qu’elle ne fut pas ma surprise de déjà découvrir dans ma boîte aux lettres, le CD d’évaluation de la dernière suite bu

Malgré la présence d’une version antérieure de Microsoft Office (Office 97) et la suppression de celle-ci, l’installation de Office XP Professionnel se poursuit sans encombres.

 


Une fois l’installation terminée, j’ai été surpris de voir s’afficher la fenêtre ci-dessous. En effet, j’avais oublié que même la version d’évaluation d’Office XP est protégée par le nouveau système de protection de Microsoft.

Il faut donc activé, par Internet ou par téléphone, son exemplaire d’Office XP sous peine de ne pouvoir utiliser la suite bureautique de Microsoft seulement quatre fois ! (oui vous avez bien lu quatre fois !)
 


N’étant pas connecté et à vrai dire, n’ayant pas tellement envie d’activer le logiciel tout de suite, j’ai donc cliqué sur le bouton « Activez ultérieurement ». Ceci, non seulement pour utiliser tranquillement Office XP mais également afin de tester un peu cette nouvelle protection.

J’ai donc lancé le traitement de texte : Microsoft Word 2002 et j’ai ouvert et édité plusieurs dizaines de fichiers en tous genres. Le tout sans aucun problèmes …

Environ une demi-heure plus tard, ayant un texte à mettre en page, j’ouvre de nouveau Word 2002 … Et là bien sûr, la même fenêtre que la précédente est alors apparue m’indiquant qu’il ne me restait que trois fois à exécuter ce programme.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.