Dossier : le Service Pack 3 de Windows XP

0

Introduction

Finalement après plusieurs longs mois d’attente, le Service Pack 3 de Windows XP est enfin bel et bien là, et  disponible en téléchargement.

Voilà donc… de quoi réjouir les nombreuses personnes utilisant encore ce bon vieux OS sur leur machine. Et à en croire les statistiques internes de BHmag.fr, les utilisateurs de Windows XP sont encore (très) nombreux puisqu’ils représentent pas moins de 72.6% de nos lecteurs.

Vous l’aurez compris, nous allons nous intéresser dans ce dossier au SP3 de Windows XP. Mais attention, il ne s’agit pas ici d’un test à proprement parlé mais plutôt d’une présentation et d’un ressenti personnel concernant cette fameuse mise à jour.
 


Avant toute chose, sachez que le SP3 regroupe toutes les mises à jours ainsi que tous les correctifs disponibles sur WindowsUpdate depuis la sortie du SP2.

Ce SP3 risque donc à coup sûr d’intéresser les amateurs de slipstreaming, cette fameuse technique qui consiste à intégrer les mises à jour de l’OS directement au sein du CD d’installation de Windows XP. A ce sujet, n’hésitez pas à consulter par exemple notre dossier consacré à la création d’un CD personnalisé de Windows XP. Le slipstreaming permet de disposer d’un CD de Windows XP avec toutes les mises à jour et Service Pack intégré d’origine, ce qui se révèle très pratique et surtout un énorme gain de temps lors de l’installation de Windows.

Mais revenons-en au SP3… Le Service Pack 3 se présente ici sous la forme d’un seul et unique fichier à télécharger. Il pèse pas moins de 309.2Mo et supporte d’emblée sept langues : le français, l’allemand, l’anglais, le chinois, le japonais, le coréen et l’espagnol. D’autres langues devraient être disponibles durant le mois de mai.

Le fichier à télécharger se nomme :
” windowsxp-kb936929-sp3-x86-fra_414B61BBC86E09579D8447BAA23EB1B867F9CA93.exe “

Vous pouvez le télécharger ici :

Télécharger le SP3 de Windows XP


Machine de test :
La machine de test utilisée pour installer le SP3 était équipée d’une carte mère P5B Deluxe, d’un processeur Core 2 Duo E8500, de 4Go de mémoire DDR2, d’un disque dur de 200Go de marque Maxtor et d’un Graveur LG GGW-H20L. Le tout fonctionnant sous Windows XP SP2 édition familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus