Bhmag.fr : Installation du SP3 de Windows XP

8

Un dossier consacré au SP3 de Windows XP vient d’être publié sur BHmag.fr. Vous pouvez le consulter ici.
 

Extrait :

"Finalement après plusieurs longs mois d’attente, le Service Pack 3 de Windows XP est enfin disponible en téléchargement.

Voilà donc… de quoi réjouir les nombreuses personnes utilisant encore ce bon vieux OS sur leur machine. Et à en croire les statistiques internes de BHmag.fr, les utilisateurs de Windows XP sont encore (très) nombreux puisqu’ils représentent pas moins de 72.6% de nos lecteurs. "
 

8 commentaires
  1. pmc2 dit

    Toujours sympa ce genre d’article même pour un truc aussi simple a installer. Une seule question qui me semble importante et qui manque dans cet article: Avez-vous fait attention a la place utiliser par l’installation du SP3 (sachant que votre win xp était à jour) entre avant et après (combien avait il et combien reste t’il de Mo), ca permet de savoir combien de meg il installe quand on a deja un xp à jour ;)

  2. seiyar dit

    Ce qui est énervant , c’est l’absence de directx 10 sur ce service pack , ca oblige à passer à cette usine à gaz de Vista si on a des jeux qui tourne uniquement avec directx 10.

    Ce SP3 était-il vraiment nécessaire alors que Crosoft stoppe la commercialisation d’XP le 30 juin de cette année ?

     

    Ils devraient en continuer la commercialisation jusqu’à la sortie de Windows Seven , XP continuerait à se vendre comme des petits pains.

     

  3. SEB dit

    Ah désolé je n’ai pas pensé à regarder le poids de WinXP avant et apres l’installation du SP3. Ca aurait pu etre intéressant c’est vrai.

    Par contre je remarque quand meme une petite chose : dans le répertoire de Windows, 18 dossiers temporaires de la forme $ntu*.* sont présents. Ils représentent à eux seuls 486 Mo.

    Ces fichiers temporaires sont là uniquement pour servir en cas de désinstallation du SP3.

    J’ai fait un peu de ménage et les ai supprimé, étant donné que je ne compte pas revenir en arriere.

  4. pmc2 dit

    Penser a supprimer les fichiers présents dans: C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload totalement inutile vu que c’est une copie des installeurs (et on gagne en mo!!)

  5. Axtrane dit

    Voilà qui ne présage rien de bon: le SP3 n’est finalement pas sorti aujourd’hui à cause d’un bug découvert à la dernière mintue par les développeurs de Microsoft. Ce bug affecterait l’application Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS), un logiciel de gestion de la logistique de ventes, qui, installé par le biais du SP3, pourrait supprimer toutes les données. De quoi faire frissonner les entreprises utilisant cet outil.

    La sortie du SP3 est donc repoussée jusqu’à une date non définie. Le SP1 de Vista, par contre, est toujours proposé au téléchargement, bien que touché également par le bug. Microsoft déconseille fortement aux utilisateurs de RMS de l’installer. 

  6. SEB dit

    Je vais en parler tout à l’heure dans une actu. C’est un bug qui concerneà 99.99%  les fabricants et assembleurs OEM. Ca ne concerne les particuliers donc no soucy. La preuve je suis pas mort, mon pc non plus. Ouf ! :)

  7. charp dit

    Moi aussi ca marche ^^

     

    Et pour la question ca prends environ 100-200mo de place en plus ^^

  8. charp dit

    Mince on peut pas editer ^^

    "les utilisateurs de Windows XP sont encore (très) nombreux puisqu’ils représentent pas moins de 72.6% de nos lecteurs."

    On peut avoir les stats ? j’aime bien les stats moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.