Test de Microsoft Office XP Pro

La semaine dernière, j’ai commandé la version d’évaluation gratuite de Office XP Professionel sur le site de Microsoft France. Ce matin, qu’elle ne fut pas ma surprise de déjà découvrir dans ma boîte aux lettres, le CD d’évaluation de la dernière suite bu

0

Puisque Microsoft m’accordait encore quelques utilisations (pourquoi s’en priver ?) j’ai donc continué à utiliser le logiciel sans l’activer pour le moment …

En fait, comme vous avez pu le comprendre, le nombre d’exécutions permises (au nombre de quatre) correspond au nombre de fois où on l’on peut ouvrir un des logiciels de la suite bureautique.

Quand un logiciel est lancé (Excel, Word, PowerPoint, Access ou Outlook) on peut donc créer ou éditer autant de documents qu’on le souhaite. Ceci n’est pas comptabilisé. Ce qui est comptabilisé c’est seulement le fait d’ouvrir un logiciel.

Lancement d’un logiciel = une utilisation = -1 sur le compteur = Activation de plus en plus proche.

Mais bon … à moins de laisser les logiciels perpétuellement ouverts … le quota imposé par Microsoft est rapidement atteint. Moins d’une heure dans mon cas.
 


En mode « fonctionnalité réduite », les logiciels sont bridés et il n’est alors possible que d’ouvrir, fermer et imprimer des documents. Les autres fonctions étant grisés, elles sont, par conséquent, indisponibles.

Pour de nouveau utiliser correctement et pleinement Office XP Professionnel, il n’y a donc pas d’autres alternatives que d’activer sa copie :
 

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.