Test du Skip Doctor

0

Il y a quelques années, lorsque les CD ont commencé à faire leur apparition sur le marché, les fabricants vantèrent les mérites de ce nouveau support et annoncèrent une longue liste d’avantages pour ce tout nouveau média. Parmi ces avantages, figurait en bonne place sa durée de vie. En effet, les fabricants annoncèrent que celle-ci était de plusieurs années, pour ne pas dire quasiment illimitée selon certains.

Aujourd’hui, il faut bien se rendre à l’évidence et reconnaître que cela a longtemps été surestimé – surévalué. En effet, dans la pratique il n’est pas rare de voir certains médias, qu’ils s’agissent de CD ou de DVD, devenus en partie ou totalement illisibles après quelques années, quelques mois voire même seulement quelques semaines d’utilisation.

Les raisons peuvent être diverses : mauvaise qualité du média, mauvaise qualité de gravure, rangement plus qu’approximatif (un CD qui traîne à même le sol sous le bureau, ce n’est pas le meilleur endroit pour préserver un tel média), rayures, éraflures, etc… Pour ces dernières possibilités, des solutions existent pour remédier à ce problème ou du moins l’atténuer.

Pour le test qui va suivre, nous nous sommes donc procurés l’une de ces solutions : le Skip Doctor de Digital Innovations. Il s’agit d’un matériel capable de “réparer” un média de type CD ou DVD ayant subi des rayures et éraflures. Merci à Comtrade.fr, l’importateur du SkipDoctor en France, pour le prêt du matériel.

 

Cliquez pour agrandir l'image

Le SkipDoctor est immédiatement opérationnel, le package contient tous les accessoires nécessaires afin de se lancer dans la réparation de ses médias. A l’intérieur du package, on trouve :

– le SkipDoctor lui même bien évidemment
– un plateau de support de disques
– une roue réparatrice
– un liquide réparateur
– un chiffon de séchage
– un carré à polir en feutre
– un guide d’utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.