Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LiteON dévoile un nouveau SSD nommé E200

LiteON dévoile un nouveau SSD nommé E200

  • Publié par Sebastien le 30 mars 2012 à 09:34

Le constructeur LiteON qui n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine des SSD (il propose déjà le S100, ndlr.) lance un nouveau dispositif de stockage nommé E200.

Le LiteON E200 est un SSD de dernière génération qui emploie un contrôleur Marvell accompagné de mémoire NAND Flash Toggle et d'une interface SATA III fonctionnant à 6 Gb/s. L'engin est décliné en deux capacités de stockage : 80 Go et 160 Go, qui peuvent tous les deux offrir un débit de 503 Mo/s en lecture séquentielle et de 265 Mo/s en écriture séquentielle (avec respectivement 71.000 et 64.000 iOPS en 4K)

Le E200 sera commercialisé à partir du mois d'avril en Grande Bretagne. Pour le moment, les tarifs ne sont pas connus mais connaissant la politique de LiteON (notamment en ce qui concerne les graveurs) on peut s'attendre à des tarifs plutôt attractifs.

Notons enfin que le E200 sera fourni dans un package prêt à l'emploi comprenant : le SSD lui même bien sûr, une notice d'utilisation, de la visserie et un rack permettant d'installer le disque dans une baie de 3,5 pouces.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook