Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SSD: les prix vont baisser en 2012, les capacités s’envoler en 2013

SSD: les prix vont baisser en 2012, les capacités s’envoler en 2013

Voilà une nouvelle qui risque de réjouir celles et ceux qui s'intéressent de près aux SSD mais trouvent les prix trop élevés et les capacités de stockage proposées encore trop faibles. Il faut dire en effet que les SSD actuels plafonnent généralement à 512 Go et coûtent assez chers. Au niveau de la capacité, Intel se démarque tout de même avec un modèle de 600 Go dans sa gamme 320 Series mais l'engin est tout sauf abordable (il coûte environ 1.000€ dans le commerce).

La donne devrait néanmoins changer dans les mois à venir puisque les analystes prévoient une baisse sensible du prix des SSD au cours de l'année 2012. Et Intel prévoit le lancement début 2013 d'une nouvelle génération de SSD. Connus jusqu'à présent sous le nom de code "Wolfsville", les SSD en question seront des modèles de 2,5 pouces équipés d'une connectique SATA III à 6 Gb/s et tireront profit de puces de mémoire NAND Flash MLC gravées en 20 nm.

SSD Intel 520 SeriesLes disques "Wolfsville" seront amenées à terme à remplacer la gamme "520 Series" qui a été dévoilée le mois dernier. Ils seront proposés en différentes capacités de stockage, avec notamment un modèle disposant d'une capacité maximale de 1,6 To pour un prix tournant autour de 1.000 dollars.

Les performances des "Wolfsville" ne sont pas connus pour le moment et nous ne savons pas non plus quel type de contrôleur les équipera mais une chose est sûre les tarifs risquent de baisser sensiblement, notamment en ce qui concerne les capacités intermédiaires...

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook