Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une capacité de 64Go pour la eFlash, la clé usb – eSATA de Kanguru

Une capacité de 64Go pour la eFlash, la clé usb – eSATA de Kanguru

  • Publié par Sebastien le 3 septembre 2009 à 16:36

La clé eFlash de Kanguru Solutions est maintenant proposée en capacité de 64Go. Pour rappel, la eFlash est une clé équipée d'une double connectique : USB 2.0 d'un côté, et eSATA de l'autre.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, l'avantage de l'interface eSATA est d'être beaucoup plus rapide que l'USB 2.0. D'ailleurs, d'après le constructeur, les performances offertes par l'interface eSATA de la clé seraient 5 fois aux performances offertes généralement par les clés usb du marché. Avec la eFlash, on avoinerait ainsi les 33Mo/s en lecture et 30Mo/s en écriture en USB 2.0 contre respectivement 90 et 50Mo/s en eSATA.
 


A noter que la clé eFlash est auto alimentée même en eSATA. Pour contourner, le fait que l'interface eSATA n'est "normalement" pas alimentée, le fabricant a mis au point un bracket à installer à l'arrière du PC ; le port eSATA de celui-ci étant alimenté via une prise d'alimentation SATA tout ce qu'il y a de plus classique.

L'avantage ici est d'avoir un port eSATA auto alimenté sur son PC ; en attendant la généralisation et la percée de l'interface Power Over eSATA, qui sera auto alimentée, elle.

La clé eFlash de 64Go accompagné d'un bracket avec port eSATA auto alimenté et toute la connectique, est disponible dès maintenant sur le site du constructeur au prix de 199,95 dollars.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook